Brésil: aucun dribble réussi, 24 ballons perdus... la contre-performance de Neymar pour sa première titularisation avec Santos

Une montée en puissance piano pour Neymar. Titulaire pour la première fois avec Santos depuis son retour, le Brésilien a rendu une copie plus que médiocre ce dimanche sur la pelouse de Novorizontino (0-0). Aligné en numéro 10, l'ancien Parisien a disputé 75 minutes au cours desquelles il n'a pas réussi grand chose.
Outre ses 24 ballons perdus, il n'a pas cadré la moindre frappe et a réussi seulement un dribble sur 8. Même son ratio de passes réussies (79%, 22/28) est loin de ses standards. Bien marqué par ses adversaires, il a subi cinq fautes, le plus haut total du match.
Le Ney a signé un contrat de six mois
Il s'agit du deuxième match nul consécutif de Santos après le partage des points face à Botafogo (1-1) le 5 février, date du grand retour de Neymar sur ses terres le jour de son anniversaire. Le joueur a signé un contrat de six mois avec son club formateur, dans lequel il fait son retour après un passage décevant en Arabie saoudite.
Transféré à Al-Hilal à l'été 2023, il a rapidement connu une mésaventure avec une rupture du ligament croisé du genou gauche, lors d'un match avec le Brésil deux mois après son arrivée à Riyad, qui l'a tenu écarté des terrains pendant un an. Revenu sur les terrains en octobre 2024, de nouveaux pépins physiques ne lui ont permis de ne jouer qu'un peu plus de quarante minutes en deux matches. Al-Hilal avait annoncé fin janvier avoir résilié le contrat de Neymar, ouvrant la voie à son retour dans le championnat brésilien.