RMC Sport

Un arbitre décède en plein match au Sierra Leone

-

- - AFP

Un arbitre de football âgé de 27 ans s’est éteint ce mardi pendant un match qu’il arbitrait au Sierra Leone. Les causes exactes de la mort de Victor Marah restent pour l’heure inconnues.

Le football se retrouve une nouvelle fois endeuillé en 2018. Quelques mois après le décès de Davide Astori, capitaine de la Fiorentina, à la veille d’un match de Serie A en mars dernier, un nouvel acteur de la planète foot s’en est allé ce mardi. Mais cette fois, la mort a frappé en plein match du championnat junior en Sierra Leone entre Kroo Bay et Falcon 12 FC. Quelques instants avant le coup de sifflet final, l’arbitre de la rencontre s’écroule, vraisemblablement victime d’un arrêt cardiaque. Malgré plusieurs tentatives pour le réanimer et son transfert à l’hôpital, Victor Marah (27 ans) ne se réveillera pas.

Un espoir de l’arbitrage en Afrique

Quelques semaines avant ce drame, l’officiel s’était rendu au Caire, en Egypte, afin d’y assister à une convention de la Confédération Africaine de Football (CAF). "Je ne peux pas croire cette nouvelle. C’est une immense perte pour le football sierra-léonais, a expliqué Sanusi Rachid, le responsable local de l’arbitrage auprès de BBC Sport. C’était un arbitre prometteur et nous l’avions déjà repéré comme un arbitre capable de faire la fierté de la Sierra Leone." Victor Marah officiait dans une ligue inférieure en raison de l’absence d’un championnat de première division. Ses funérailles auront lieu ce vendredi.

JGL