RMC Sport

Un club irlandais dévoile un maillot hommage à Bob Marley

Le Bohemian FC, club de Dublin, dont le stade a accueilli en 1980 un concert de Bob Marley, a dévoilé son nouveau maillot extérieur rendant hommage à la légende du reggae.

Bob Marley, décédé en mai 1981, est encore très tendance dans les stades de foot. Le 19 septembre dernier, Ky-Mani Marly, fils du célèbre chanteur reggae, a fait le show lors du match de Ligue des champions, Ajax-AEK Athènes (3-0), diffusé sur RMC Sport, en reprenant le tube de son père "Three Little Birds". Une chanson régulièrement reprise dans les travées de la Johan Cruyff Arena.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

En souvenir d'un concert donné au Dalymount Park

Un autre hommage au chanteur jamaïcain arrive ce mardi d’Irlande. Le club irlandais, Bohemian FC, a ainsi dévoilé son maillot extérieur pour la saison 2019 avec un dessin de Bob Marley sur le devant en noir et blanc et les couleurs vert-jaune-rouge, symboles du mouvement rastafari, au bord des manches et sur une longue bande verticale.

Si le Bohemian FC, célèbre club de Dublin, a choisi de rendre hommage à Bob Marley c’est notamment en raison du concert qu’il avait donné dans son antre, le Dalymount Park le 6 juillet 1980.

JBi