RMC Sport

UFC: McGregor analyse sa défaite en détails (et reconnaît une erreur)

Battu par Khabib Nurmagomedov lors de l'UFC 229, Conor McGregor a analysé et détaillé son combat dans un long post sur Instagram. L'Irlandais reconnaît une erreur dans le quatrième round qui a entraîné sa défaite.

L'heure de l'analyse est venue pour Conor McGregor. Battu par Khabib Nurmagomedov le 6 octobre à Las Vegas lors de l'UFC 229, l'Irlandais est revenu sur ce combat dans un long post sur son compte Instagram. Le combattant de 30 ans a analysé round par round sa défaite par soumission et reconnu quelques erreurs de sa part.

"Une droite qui a changé le cours du round et du combat"

Pour le premier round, McGregor considère que "du point de vue sportif, c'était le sien (celui de Nurmagomedov)", mais "du point de vue du combat c'était le mien". Pour le deuxième round, qu'il considère comme "le pire de sa carrière", le natif de Dublin explique: "Il s’enfuit autour de la cage avant d’être béni avec une droite qui a changé le cours du round et du combat. C’était un beau coup. Après le coup, je suis remonté pour m’engager instantanément, mais il a de nouveau plongé au sol pour se désengager. C’est le sport et c’est un geste intelligent qui a conduit à un round dominant, donc pas de problème. Bien joué."

"Si je reste concentré et donne un peu plus de respect à son jeu debout, sa main droite ne se rapproche jamais et on parlerait de manière totalement différente maintenant, regrette-t-il toutefois. Je ne donnais aucun respect à sa technique debout en préparation. Cela ne se reproduira plus."

"Ce fut un grand combat et ce fut un plaisir"

Satisfait du troisième round qu'il a "gagné en avançant", McGregor plaide coupable pour le quatrième, où il s'est retrouvé "debout dos à la cage", en "s'exposant le dos" et en finissant battu "de manière régulière". Et l'Irlandais de conclure: "Que puis-je dire? Ce fut un grand combat et ce fut un plaisir. Je serai de retour avec une grande confiance. Entièrement préparé." Selon l'oncle de Nurmagomedov, le champion UFC des légers aurait refusé une revanche, préférant se concentrer sur un combat face à Tony Ferguson.

A lire aussi >> UFC: Tyson coach de Khabib contre Mayweather?

Alexandre Alain Rédacteur