Un footballeur de D5 tombe dans un trou en plein match, l'un de ses adversaires le rebouche avec un engin de chantier

"Il n'y a jamais de problème, mais que des solutions", surtout en District. En plein match de D5 à Vicq-sur-Gartempe, dimanche dernier dans la Vienne, une scène insolite s'est produite entre l'US Vicquoise et l'AS Ingrandes: l'attaquant de l'équipe visiteuse s'est écroulé, seul, dans la surface adverse. Une chute d'abord vue comme une tentative de simulation par ses coéquipiers. La scène a provoqué "un grand moment de rire où nous nous sommes tous moqués de lui", explique le club dans un communiqué posté sur les réseaux sociaux.
Mais c'était avant de connaître la cause de l'incident. L'attaquant est tout simplement tombé dans un trou de près d'un mètre de profondeur. "Ce n’était encore jamais arrivé lors d’un match mais l’ancienne personne qui traçait le terrain avait déjà été victime de ce phénomène sans se faire mal", a confié Charly Collet, l'un des dirigeants de l'US Vicquoise à la Nouvelle République.
Un "sauveur" inattendu
Le match ne pouvant redémarrer dans ces conditions, le numéro 10 de l'équipe à domicile s'est transformé en "sauveur". Artisan dans le bâtiment, Sébastien Collet est alors rentré chez lui pour récupérer un engin de chantier et un godet de sable afin de reboucher le trou.
Grâce à l'aide de supporters et de plusieurs joueurs, munis de pelles, "dix minutes après, le match reprenait comme si de rien n'était", précise l'AS Ingrandes, photos et vidéos à l'appui. La rencontre a donc pu se poursuivre et voir l'équipe à domicile s'est imposée 3-2, grâce à une réalisation de leur meneur de jeu multi-casquettes.
Bon perdant, l'AS Ingrandes a préféré retenir "ce bon moment de rigolade" durant un match qui s'est déroulé "dans un esprit D5 que nous aimerions voir tous les week-ends". Et de conclure: "Vive le football amateur et vive la ruralité!"