Un gang de cambrioleurs qui ciblaient des footballeurs arrêté après Strasbourg-OM

En plus de la défaite contre l’OM dans le choc de la sixième journée de Ligue 1 (1-2), Emanuel Emegha a été victime d’un cambriolage pendant la rencontre disputée vendredi à La Meinau. Heureusement pour le capitaine strasbourgeois, la police est parvenue à arrêter les deux cambrioleurs présumés dès samedi.
Selon les informations du journal Le Parisien, deux hommes de 28 ans ont été interpellés et placés en garde à vue pendant le week-end. Outre l’effraction au domicile du buteur néerlandais, les cambrioleurs sont suspectés d’avoir commis trois autres vols chez des footballeurs ces dernières années.
Des voleurs soupçonnés d’avoir cambriolé Gameiro et Bourigeaud
Installés en région parisienne, dans l’Essonne et dans la capitale, les deux malfaiteurs ont été identifiés pendant leur cambriolage chez Emanuel Emegha. Les policiers ont retrouvé une partie du butin estimé à près de 200.000 euros lors de l’interpellation des deux voleurs.
Mais celui qui rejoindra Chelsea en fin de saison n’est pas le seul footballeur ciblé par ce gang selon le quotidien. Les enquêteurs estiment que les deux individus, présentés comme gravitant dans le milieu du football, sont les principaux suspects lors des cambriolages chez Andrey Santos en janvier 2025 pour un préjudice d’environ 500.000 euros.
Lors de l’enquête pour ces deux affaires, la police aurait également fait le rapprochement avec les cambriolages chez Kevin Gameiro, lui aussi joueur du RCS au moment des faits, et chez le Rennais Benjamin Bourigeaud en février 2024.