Un scénario de folie entre l'Allemagne et les Pays-Bas prive les Bleus de Final Four

Allemagne - Pays-Bas en direct - AFP
Merci d'avoir suivi ce match avec nous et bonne nuit à tous. Consolez-vous de cette élimination en repensant au titre de champion du monde de cet été. C'était presque aussi bien que la Ligue des Nations.
C'est terminé ! La France ne jouera pas le Final Four !
On y a pourtant cru, puisque l'Allemagne a marqué très rapidement par Werner et Sané. Mais la Ligue des Nations nous a offert un nouveau scénario de folie : Promes a relancé l'espoir néerlandais à cinq minutes de la fin, avant que Van Dijk n'offre la qualification aux Pays-Bas !
[90'
2-2]
BUT !!!
Quelle fin de match incroyable ! Centre venu de la droite dévié du bout de la tête par un défenseur, mais Van Dijk reprend de volée au second poteau et place le ballon dans le petit filet d'un Neuer qui se tient la tête à deux mains. 2-2 et les Pays-Bas sont désormais qualifiés pour le Final Four !
[
90'
2-2
]
VAN DIJK ÉGALISE ET QUALIFIE LES PAYS-BAS POUR LE FINAL FOUR !
[85'
2-1]
BUT !!!
Action confuse dans la surface allemande, avec la défense qui n'arrive pas à se dégager. Le ballon revient sur Promes à l'entrée de la surface, dont la frappe contourne un défenseur et vient se loger hors de portée de Neuer. 2-1, les Pays-Bas ont 5 grosses minutes pour marquer et se qualifier pour le Final Four !
[85'
2-1]
OH LE BUT DE PROMES QUI NOUS PROMET (MDR) UNE FIN DE MATCH HALETANTE !
[82']
Oh la belle reprise de Schülz au deuxième poteau contrée par un défenseur alors qu'elle partait bien. Le latéral allemand aurait mérité un but vu sa grosse activité ce soir.
[80']
Dernier remplacement du match : Goretzka entre, Sané sort.
[78']
Frappe en angle fermé de Memphis qui force Neuer à un bel arrêt du pied. On commence à voir de plus en plus le Lyonnais, même si c'est aussi parce qu'il décroche parfois très bas.
[73']
La Mannschaft a des occasions de mettre le 3-0, mais n'y arrive pour l'instant pas à l'image de ce centre de Reus pas repris correctement par Sané. Il ne faudrait pas que les Ble... l'Allemagne le regrette.
[70'
2-0]
On a honnêtement bien du mal à imaginer les Pays-Bas réussir à égaliser, mais on se souvient de Suisse-Belgique hier et on n'ose donc pas le dire trop fort de peur de passer pour un Thomas Meunier (comme on dit désormais).
[66']
C'est le moment des remplacements. Luke De Jong remplace Dilrosun, pourtant entré en jeu peu avant la pause. Mais c'est surtout le moment de la séquence émotion : Thomas Müller fête sa 100e cape en remplaçant Gnabry. Le speaker fait scander son nom par le public.
[63'
2-0]
Werner, premier buteur du soir, cède sa place à Reus.
[62']
Contre-attaque express de l'Allemagne. Werner est lancé en profondeur à la lutte avec Tete, mais n'arrive pas à cadrer du gauche.
[60']
Deuxième changement côté néerlandais : Vilhena remplace Wijnaldum.
[59']
Memphis passe enfin, mais se fait reprendre par Süle à l'entrée de la surface. Soirée compliquée pour le Lyonnais, moins en vue que vendredi dernier.
[51']
Et on repart aussi avec la même physionomie de match, avec des Allemands qui savent bien gérer le rythme et accélérer quand il faut avec des courses croisées bien synchronisées.
[46']
On repart comme en première période : première frappe des Allemands dès la première minute. Contrairement à celle de Kehrer tout à l'heure, celle de Werner est cadrée. Mais dans les gants de Cillissen.
[46']
C'est reparti ! Coup d'envoi donné par les Pays-Bas, qui ont 45 minutes pour égaliser et se qualifier pour le Final Four.
C'est la pause sur ce score de 2-0 qui convient parfaitement à l'équipe de France, virtuellement qualifiée pour le Final Four de la Ligue des Nations.
Les débats ont été plutôt équilibrées, mais l'Allemagne a su se montrer plus dangereuse que les Pays-Bas et rapidement prendre le large grâce à des buts de Werner et Sané.
[45']
Coup dur pour Babel, qui s'allonge sur le terrain en plein jeu avant de céder sa place en boitillant à Dilrosun.
[40']
La différence entre les deux équipes se fait pour l'instant sur la capacité à accélérer dans les 30 derniers mètres adverses. Les Allemands arrivent parfaitement à le faire, quand les Oranje semblent incapables de changer de rythme.
[34'
2-0]
Süle fait une petite frayeur aux supporters allemands. Le défenseur reprend de la tête un centre de Blind et propulse le ballon juste au-dessus du but d'un Neuer qui semblait malgré tout sur la trajectoire.
[29']
Pas encore de grosse pression mise par les Néerlandais pour renverser la situation, même si le match est plutôt équilibré et qu'on sent malgré tout leur qualité technique.
[23']
Ramenez-nous Eder.
[
19'
2-0
]
BUT !!!
Sané est parfaitement lancé en profondeur, mais manque un peu son contrôle. Ça laisse le temps à trois défenseurs néerlandais de revenir, mais l'ailier de Manchester City a la qualité technique nécessaire pour faire le petit dribble qui va bien et tromper Cillissen d'une belle frappe croisée ! 2-0 pour l'Allemagne qui fait pour l'instant un beau cadeau à la France !
[19'
2-0]
TOOOOOOOOOOOOR ! LEROY SANÉ !!!!!!
[15']
Memphis tire le coup franc dans le mur, puis sa reprise est de nouveau contrée.
[14'
1-0]
Le premier jaune du match est pour Hummels, qui offre une belle occasion à Memphis sur un coup franc situé sur l'arc de cercle devant la surface de réparation...
[12']
L'Allemagne continue de mettre la pression sur les Pays-Bas depuis quelques minutes, mais les Néerlandais arrivent pour l'instant à se dégager.
[9'
1-0]
BUT !!!
Les Bleus sont virtuellement qualifiés pour le Final Four ! Bel enchaînement de Werner qui contrôle de la tête et frappe de demi-volée à l'entrée de la surface. C'est à ras du poteau et l'Allemagne ouvre le score !
[9'
1-0]
TOOOOOOOOOOOOR !!!! TIMO WERNER !
[5']
Et le premier corner du match est lui aussi allemand, sur un centre de Kehrer contré par un Néerlandais alors que beaucoup de maillots blancs étaient dans la surface. Ça ne donne rien, mais l'action montre au moins que la Mannschaft a de belles intentions.
[1']
Même pas 30 secondes de jeu et première frappe pour l'Allemagne. Kehrer tente sa chance en angle fermé, mais ne trouve pas le cadre.
C'est parti ! Coup d'envoi donné par l'Allemagne !
[20h41]
Les deux équipes sont sur le terrain de la Veltins Arena, place aux hymnes.
[20h06]
Le Portugal, l'Angleterre et la Suisse sont qualifiés et il reste donc une place à prendre pour le Final Four l'été prochain. La donne est simple : victoire de l'Allemagne ce soir et la France sera du voyage au Portugal, sinon ce sera les Pays-Bas.
[19h59]
Les Pays-Bas en 4-3-3
C'est presque naturel au pays de l'Ajax Amsterdam. On notera la titularisation de Tete, deuxième Lyonnais de la composition avec l'incontournable Memphis.
Pays-Bas : Cillessen - Tete, De Ligt, Van Dijk, Blind - Wijnaldum, Frenkie De Jong, De Roon - Promes, Depay, Babel.
[19h53]
Kehrer titulaire à Gelsenkirchen
Le défenseur du PSG retrouve la Veltins Arena de Schalke 04, le stade qu'il a quitté cet été. Il devrait être titulaire sur un côté dans un 3-4-3.
Allemagne : Neuer - Hummels, Rüdiger, Süle - Kehrer, Kroos, Kimmich, Schulz - Sané, Werner, Gnabry
[19h47]
Bonsoir à tous et bienvenue avec nous pour suivre ce Allemagne - Pays-Bas avec nous !
La Mannschaft est reléguée à coup sûr avant ce dernier match de Ligue des Nations. Mais la France aura malgré tout besoin d'une belle prestation allemande : les Pays-Bas seront en effet forcément premiers du groupe s'ils ne perdent pas. On comptera donc sur l'orgueil teuton et la volonté de l'équipe de rassurer son public...
À lire aussi >>> Allemagne - Pays-Bas, pourquoi ils se sont tant haïs