RMC Sport

Une demi-tonne de cocaïne dans un bus de supporters en Colombie

-

- - AFP

Nouvelle manière (manquée) de passer de la drogue incognito. La police colombienne a saisi une demi-tonne de cocaïne lundi dans des bus de supporters de l’équipe nationale de football, qui devaient se rendre à Santiago du Chili.

Dans un communiqué, la police colombienne a précisé avoir «interpellé les chauffeurs de deux autocars du service public, qui transportaient 575 kg de cocaïne et de basuco (pâte de coca élaborée à partir des déchets de la fabrication de la cocaïne), cachés dans le plancher et sous les sièges des deux véhicules».

Partis de Cali, troisième ville de Colombie (plus de 2 millions d’habitants), ces cars ont été interceptés à un contrôle routier à Taminango, dans une zone frontalière du Pérou. Ils transportaient des supporters de la sélection colombienne, qui doit jouer jeudi dans la capitale chilienne pour le compte des éliminatoires du Mondial-2018, en Russie. Les supporters ont dû trouver un autre moyen de transport après l’arrestation des chauffeurs, mis à la disposition de la justice, qui enquête sur leur degré d’implication dans ce trafic.