RMC Sport

Qualifications Mondial 2018 : le Brésil se réveille, l’Argentine inquiète

-

- - AFP

Le Brésil a remporté son premier match en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en battant le Venezuela la nuit dernière à Fortaleza. L’Argentine, qui n’a toujours pas marqué, a concédé un nouveau nul au Paraguay malgré les titularisations de Javier Pastore, Angel Di Maria et Ezequiel Lavezzi.

Le Brésil a ouvert son compteur, la nuit dernière, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Après une défaite face au Chili (0-2), la Seleçao s’est imposée face au Venezuela à Fortaleza (3-1). Sans Neymar, toujours suspendu, ni David Luiz, touché au genou, les joueurs de Dunga ont fait la différence grâce à un doublé de Willian et un but de Ricardo Oliveira.Pour l’Argentine, en revanche, la situation se complique. Battue à domicile par l’Equateur pour son entrée en lice (0-2), l’Albiceleste a été tenue en échec au Paraguay (0-0).

Le Chili fait le show contre le Pérou

Sans Lionel Messi et Sergio Agüero, à l’infirmerie, Gerardo Martino avait choisi d’aligner ses trois Parisiens : Javier Pastore, Angel Di Maria et Ezequiel Lavezzi. Sans succès. Avec un point et aucun but marqué en deux matchs, l’Argentine va devoir vite se ressaisir. Dans les autres rencontres de la nuit, le Chili a battu le Pérou après un duel dantesque (4-3) et l’Uruguay a pris le meilleur sur la Colombie avec notamment un but du Bordelais Diego Rolan (3-0)

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport