Uruguay: "Je ne lui ai jamais parlé", Cavani très cash sur ses rapports avec Bielsa

Du haut de ses 37 ans, il n’en a pas encore fini avec le football. S’il peine un peu plus à enchaîner les matchs, la faute à quelques pépins physiques, Edinson Cavani continue de jouer régulièrement avec Boca Juniors, qu’il a rejoint à l’été 2023 et avec qui il est sous contrat jusqu’en décembre 2026.
"Il doit avoir ses raisons"
Pas question en revanche d’imaginer un retour en sélection. L’ancien Parisien a fait ses adieux à la Celeste en mai dernier, après avoir disputé 136 matchs et inscrit 58 buts pour son pays. Au-delà d’une certaine lassitude et de son envie de se focaliser sur son club, des différends avec Marcelo Bielsa avaient alors été évoqués. Questionné à ce sujet à l’occasion d’une interview donnée vendredi pour ESPN, Cavani s’est montré assez cash sur ses relations avec "El Loco".
"Je ne lui ai jamais parlé. Il doit avoir ses raisons. J'essaie de voir les choses de cette façon. Parfois, on ne connaît pas les raisons de certains comportements, parfois il y a d'autres types d'intérêts ou des décisions qui ne sont pas seulement celles de l'entraîneur", a-t-il déclaré au sujet de Bielsa, arrivé à l’été 2023 aux commandes de l’Uruguay et qui traverse en ce moment une période de turbulence suite aux critiques publiques de Luis Suarez.
"Il y a beaucoup de choses qui se passent dans le football, des choses en coulisses que les joueurs ne connaissent pas forcément et qu'ils découvrent au fil des ans", a ajouté Cavani, quelque peu énigmatique. "J’ai toujours tout donné en sélection, et il a fallu prendre une décision", a-t-il étayé au sujet de sa retraite internationale. "Il faut être réaliste et conscient des choses. Il y a des choses qui aident à prendre une décision, mais je voulais me consacrer à Boca. Il y avait aussi de l’usure." Et visiblement pas une très grande entente avec l'ex-coach de l'OM.