Uruguay: quand Luis Suarez négocie avec un homme accroché à un arbre menaçant de se suicider

Une histoire à dormir debout. Depuis vendredi, l'Uruguay était dans l'attente de nouvelles d'un homme qui a décidé de se suspendre à un arbre, à plus de six mètres de hauteur, menaçant de se suicider si sa femme ne se présentait pas. Un fait divers qui a concerné jusqu'à Luis Suarez, qui serait venu parler et négocier avec l'homme pour qu'il descende de l'arbre samedi.
Telenoche rapporte qu'il serait venu en compagnie d'un membre de l'ONG "Etudes en Psychologie Sociale". "Luis Suárez s'est approché de nous et ce que nous avons fait, pendant ce moment de tension, c'est d'essayer de parler de manière empathique et proche pour qu'il ne prolonge pas son action, même si cet homme est là à lutter pour sa vie depuis hier", a déclaré Andrea, une membre de l'organisation.
Luis Suarez et sa femme en promenade à côté du lieu
El Observador rapporte de son côté que Luis Suárez et son épouse Sofía Balbi se trouvaient dans la région au moment où l'homme a décidé de se suspendre à cet arbre. Le buteur, qui est en Uruguay pour les vacances et qui est venu y passer les fêtes, possède une maison sur la promenade de Solymar, juste à côté de la Ciudad de la Costa où l'homme s'est perché, et s'y promenait.
L'homme de 49 ans s'était perché dans l'arbre sur les coups de 23h vendredi soir et est resté près de 20 heures à six mètres de hauteur, avec une corde autour du cou. Après d'intenses négociations entre la Garde républicaine et la préfecture, il a fini par descendre samedi après-midi vers 17h30. Une fois au sol, l'homme a été remis à l'unité de lutte contre la violence domestique du ministère de l'Intérieur, où un processus d'évaluation et de prise en charge sera mis en place.