
Uruguay: un doublé et le titre de champion, le dernier match de folie de Suarez au Nacional
Des adieux légendaires. Luis Suarez a disputé son dernier match avec le Nacional, ce dimanche en Uruguay. Et pour fêter ça, l’attaquant de 35 ans a tout simplement offert un titre de champion à son club formateur. Le 49e de l’histoire de l’équipe de Montevideo. Le Nacional (vainqueur du tournoi de clôture) l’a emporté face à Liverpool (vainqueur du tournoi d'ouverture) dans un match décisif organisé au stade Centenario (4-1, ap). Un succès qui a permis à Suarez et ses partenaires, également premiers du classement de la saison régulière, de ne pas avoir à disputer une finale supplémentaire.
El Pistolero a montré la voie en ouvrant le score en début de seconde période, avant d’inscrire le premier but de la prolongation d’une reprise puissante sous la barre (96e). Un doublé décisif célébré dans la liesse par le natif de Salto, revenu au Nacional durant l’été, après la fin de son aventure à l’Atlético de Madrid. De quoi conclure en beauté une aventure durant laquelle il aura marqué 8 buts en 16 apparitions (toutes compétitions confondues).
Le Mondial au Qatar avant un autre challenge
Reste désormais à savoir où Suarez va poursuivre sa carrière, alors que son contrat avec le Nacional prendra fin le 31 décembre prochain. L’ancien buteur du Barça devrait se pencher plus sérieusement sur la question après la Coupe du monde 2022, qu’il disputera avec la Celeste au Qatar. L’Uruguay affrontera le Portugal, le Ghana et la Corée du Sud dans le groupe H.