Van Persie se fait insulter et menacer par la femme d’un adversaire (après l'avoir un peu cherché)

Robin van Persie - AFP
La réputation des derbies d'Istanbul n'est plus à faire. Entre ferveur incandescente et tension palpable, ce sont souvent des rencontres âprement disputées qui font le charme du championnat turc. Dimanche, à l'occasion des 8es de finale de la Coupe de Turquie entre le Besiktas et Fenerbahçe, Robin van Persie a marqué de son empreinte le match. Mais pas forcément de belle manière.
A lire aussi >> Fenerbahçe: la blessure spectaculaire à l'oeil de Van Persie
Une simulation et un ami de perdu
Alors que la mi-temps se profile et que le score affiche 0-0, l'attaquant néerlandais s'est illustré avec une grossière simulation. Nez à nez avec le défenseur Dusko Tosic, il tombe littéralement à la renverse après avoir seulement effleuré le front de son adversaire. Un vulgaire geste qui a trompé l'arbitre, lequel a expulsé le joueur du Besiktas (41e). "J'avais un très bon ami dans l'équipe adverse mais aujourd'hui ça a changé, a regretté, amer, Oguzhan Ozyakup, ancien coéquipier de RVP à Arsenal (2008-2011). Parfois, tu vois le vrai visage d'un footballeur sur le terrain".
Un fait de match qui n'est en outre pas passé inaperçu auprès de Jelena Karleusa, la femme de Tosic. Véritable popstar de la musique en Europe de l'Est, elle s'en est pris sans détour à l'international batave et n'a pas hésité à l'insulter via son compte Twitter : ""Van Persie est un stupide enc… Casse-toi la jambe, trou du c… !" Un message peut-être entendu par le principal intéressé mais qui a été retiré du réseau social à la demande de son mari.
Une soirée décidément riche en émotions pour Van Persie. Avant de provoquer l'expulsion, il avait volontairement provoqué les supporters du Besiktas en leur mimant un acte sexuel avec sa langue. Et malgré cette foule hostile à son égard, l'ex-joueur de Manchester United et Arsenal a continué son petit numéro en célébrant son but vainqueur juste sous les yeux d'Ozyakup (72e). La seule réalisation du match, qui a permis au Fenerbahçe de se qualifier pour le tour suivant. Non sans avoir embrasé la capitale turque.
A lire aussi >> Fenerbahçe: Robin van Persie donne des nouvelles de son œil
A lire aussi >> Manchester United : Van Persie serait toujours Red Devil si Ferguson était resté