RMC Sport

VIDEO: Adil Rami lance un défi à un combattant de MMA

placeholder video
Présent dans le public de la sixième édition de la Fight Night ce samedi à Saint-Tropez (sur RMC Sport 4), Adil Rami a indiqué son envie de tester le MMA. Le champion du monde de football a ensuite défié son ami, Mehdi Baghdad, ancien combattant de l’UFC.

Pour ceux qui en doutaient encore, Adil Rami est véritablement un guerrier. Le défenseur de l’Olympique de Marseille et de l’équipe de France de football a profité de ses vacances pour assister ce samedi à la sixième édition de la Fight Night organisée à Saint-Tropez et diffusée sur RMC Sport 4.

Après son défi au judo face à Teddy Riner, le trublion des Bleus veut se mettre au MMA le temps d’un combat contre son ami Mehdi Baghdad, ancien combattant de l’UFC et combattant aguerri dans le milieu français du MMA. "Je suis les combats de Medhi Baghdad et j’aimerais l’affronter un jour dans une cage (ndlr, de MMA), a lancé le Français de l’OM au micro de RMC Sport 4. Je sais très bien que je vais me faire éclater mais j’ai envie de ressentir les sensations que lui peut avoir dans un ring ou dans une cage. J’aimerais trop. […] Je pense que je peux un peu courir dans le ring pour le fatiguer." Le défi est finalement lancé dans un bel éclat de rire du défenseur tricolore.

Rami: "Dans la boxe on peut chambrer, pas dans le foot" 

Interrogé sur ce qu’il pensait des sports de combat où on ne simule pas, Adil Rami s’est montré clair. Ce n’est pas ce qu’il envie dans le monde de la boxe. Le défenseur des Bleus et de l’OM regrette de ne pas pouvoir chambrer ou déstabiliser ses adversaires avant un match. "Ce qui m’’inspire le plus, ce ne sont pas les simulations et les roulades mais le discours que l’on peut avoir avant un combat, a poursuivi le défenseur de 32 ans. Dans la boxe, on peut se permettre de chambrer, parfois même à la limite de la provocation. Dans le football, on n’a pas le droit. A ce niveau-là je préfère la boxe où on peut piquer l’adversaire avant le combat."

JGL