RMC Sport

Equipe de France: Rami raconte comment Deschamps a réagi après l’incident de l’extincteur

placeholder video
Dans un entretien à L'Equipe, le défenseur de l'équipe de France Adil Rami revient sur l'incident de l'extincteur à l'hôtel d'Istra après France-Argentine. Le champion du monde raconte surtout comment Didier Deschamps a réagi à cet "incident" nocturne.

Si Adil Rami n’a pas participé à un seul match de la Coupe du monde en Russie, il s’est en revanche fait remarquer par sa bonne humeur et sa joie communicative. Avec parfois un peu d'excès. A Istra, l’incident "Ghostbusters" de l’extincteur ayant provoqué l’évacuation de l’hôtel en pleine nuit aurait pu être lourd de conséquence pour le néo-champion du monde. Rami avait même avoué avoir eu peur d’être viré. "Je me suis dit: je suis mort. J'étais dans la m...", avait-il lâché sur TF1.

"Oh le pompier, ça va ?"

Il n’avait pas raconté comment Didier Deschamps avait réagi à cette épisode nocturne. Il l’a fait jeudi dans les colonnes de L’Equipe. "On était assis dehors. Le coach était au téléphone en pyjama. Il est venu vers nous. Je me suis dit que j’allais en prendre plein la gueule. Et, d’un coup, il a fait demi-tour. Le lendemain matin, il me croise et me dit : "Oh le pompier, ça va ?" ça m’a soulagé car j’avais une boule au ventre, quand même. J’ai aimé cette attitude." Et Rami de conclure : "Au final, on a déconné jusqu’à 5h avec cette histoire, ça chantait, il y avait de l’ambiance. Tout le monde m’a dit que j’étais un malade. Mais aujourd’hui, on me remercie presque, ça reste un bon moment de cette Coupe du monde."