RMC Sport

VIDEO. Irlande: l’énorme bourde du gardien de Galway United

placeholder video
Lors d’un match entre les clubs de Cabinteely et Galway United en Irlande dimanche, Tadhg Ryan, le gardien de ce dernier, a commis une bourde surprenante à la 89e minute qui aurait pu coûter la victoire à son équipe.

L’erreur improbable de la semaine nous vient d’Irlande. Le club de Cabinteely recevait celui de Galway United ce dimanche en première division. Alors que le match touchait presque à sa fin (89e minute), les visiteurs menaient sur le score de 0-2. 

C'est alors que leur gardien, Tadhg Ryan, vient mettre en péril l’issue victorieuse de la rencontre sur une bourde ahurissante que vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessus.

Confusion

Celui-ci récupère en effet le ballon dans sa surface et attend qu’un adversaire s’approche pour le prendre à la main (pour jouer la montre). Problème, il le relâche et s’en saisit une nouvelle fois, ce qui est interdit.

L’attaquant adverse, qui n’en attendait pas tant, joue alors rapidement le coup franc indirect et fait une passe à son coéquipier qui conclut dans le but vide. Tadhg Ryan reste alors immobile et pantois, loin de sa ligne de but. Fort heureusement pour Galway United, le score en est resté à 1-2.

AC