RMC Sport

VIDEO. C'était pas leur soirée... Trois gardiens commettent des bourdes monumentales

La bourde du gardien américain

La bourde du gardien américain - -

Festival de cagades des gardiens du Nigeria, des Etats-Unis et de l’Afrique du Sud ce mardi. De grossières erreurs assez incroyables à ce niveau…

L’Arconada du gardien américain

Les Etats-Unis seront absents du Mondial 2018 en Russie. Pas illogique, si l’on en juge par la qualité du gardien Ethan Horvath. Au Portugal ce mardi, le titulaire au poste a réalisé une véritable "Arconada", du nom du gardien espagnol qui avait laissé filer un coup franc de Platini entre ses jambes. Sur un centre-tir anodin d’Antunes, Horvath ne serre pas assez les cuisses. Fatal, avec ce ballon qui roule tout doucement pour franchir la ligne… Score final 1-1.

A lire aussi >> Allemagne-France, les notes des Bleus: Lacazette brille, Tolisso confirme…

Le gardien nigérian ne connaît pas les règles du foot

On se demande encore ce qu’il s’est passé dans la tête de Daniel Akpeyi. Contre l’Argentine, le gardien nigérian temporise. Sergio Aguero vient au pressing… quand il saisit le ballon à la main en-dehors de sa surface, persuadé que l’arc-de-cercle fait partie des 16 mètres 50… Double peine, l’Albiceleste ouvrira le score sur le coup franc consécutif à cette bourde par la patte d’Ever Banega. Victoire 4-2 au final des Super Eagles pour réconforter leur gardien.

A lire aussi >> Riolo: "Le match qu’on attendait !"

La sortie incompréhensible du gardien sud-africain

Mais pourquoi est-il sorti si loin de sa surface? Aucun véritable danger à l’horizon, trois défenseurs devant lui… Itumeleng Khune avait envie de faire un petit tour face au Sénégal. Une aubaine pour le Messin Opa Nguette, auteur d’un très joli lob pour ouvrir le score en faveur des Lions. Défaite 2-1 au final pour les Bafana Bafana, de toute façon déjà éliminés de la course au Mondial.

A lire aussi >> Mondial 2018: Eriksen prend feu et qualifie le Danemark

VIDEO >> Duga : "Neymar doit comprendre qu'en France, il y a de la jalousie"

D.W