RMC Sport

VIDEO. Portugal-Suède : Cristiano Ronaldo buteur à la maison, mais les champions d'Europe renversés

Cristiano Ronaldo (Portugal)

Cristiano Ronaldo (Portugal) - AFP

Cristiano Ronaldo a ouvert le score pour le Portugal face à la Suède ce mardi soir, en match amical. Forcément particulier pour le héros de Madère, qui joue à la maison. Mais les Suédois, qui étaient menés 2-0, sont parvenus à s'imposer (2-3).

L’aéroport de Madère va porter son nom. Alors c’est peu dire que Cristiano Ronaldo est chez lui ce mardi soir pour le match amical entre le Portugal et la Suède au stade de Funchal. Après avoir présenté le trophée de champion d’Europe, CR7 n’a pas mis longtemps à faire trembler les filets à la maison. 18 minutes, très exactement.

Ronaldo égale Klose 

Sur un centre de Gelson Martins, Cristiano Ronaldo a réussi sa petite reprise de volée pour ouvrir le score. Son 71e but avec la sélection portugaise, soit le même total que Miroslav Klose avec l'Allemagne. Seuls les Hongrois Ferenc Puskás (84) et Sándor Kocsis (75) ont fait mieux au niveau européen. Un csc de Granqvist a ensuite permis au Portugal de faire le break (2-0, 34e). Mais un doublé de Viktor Claesson (57e, 76e) puis un csc de Joao Cancelo (90e) ont permis aux Suédois de remporter ce match amical.

A voir aussi >> France-Espagne en direct

LP