RMC Sport

VIDEO. Rép. tchèque : un attaquant sauve la vie du gardien adverse

placeholder video
Francis Koné, l’attaquant togolais de Slovacko, a sauvé la vie du gardien des Bohemians Martin Berkovec samedi lors du match de la 18e journée du championnat de République tchèque entre les deux équipes.

Un ballon aérien, le gardien qui est percuté par son défenseur et qui s’effondre. Francis Koné, l’attaquant togolais du club tchèque de Slovacko, a vu cette scène se produire juste devant lui samedi lors du match de la 18e journée du championnat face aux Bohemians. Il a eu le bon réflexe, en empêchant son adversaire, Martin Berkovec, d’avaler sa langue. Des coéquipiers du gardien sont ensuite arrivés à ses côtés pour le placer en position latérale de sécurité.

A voir aussi >> PSG : Leonardo révèle avoir manqué Pirlo de très peu

Le gardien remercie Koné

"Ce n’était pas la première fois que je faisais ça, a expliqué ensuite le héros du jour. Ça devait être la quatrième fois. Deux fois en Afrique et une en Thaïlande. J’ai tout de suite regardé s’il n’avait pas avalé sa langue." Sur Facebook, Martin Berkovec n’a pas manqué de saluer son sauveur. "Je voudrais remercier Francis Koné pour m’avoir secouru très vite pendant le match. Je lui suis reconnaissant pour cette aide rapide et encore une fois, MERCI !"

A voir aussi >> Red Star, Syrie, culture... Six choses à savoir sur Rui Almeida, le nouvel entraîneur de Bastia