RMC Sport

VIDEO. Un triplé de Pizzi lance la saison de Benfica (qui s'est fait une frayeur)

En tête 3-0 à la pause grâce à un triplé de Pizzi, Benfica s’est fait peur devant la remontée de Guimaraes mais a fini par s’imposer (3-2) ce vendredi soir pour la première journée du championnat du Portugal (diffusé en exclusivité sur RMC Sport).

L’opération reconquête du titre est lancée. Un peu dans la douleur, certes, mais avec trois points au bout pour entamer de la meilleure manière le championnat du Portugal (diffusé en exclusivité sur RMC Sport). Sacré quatre fois de suite de 2014 à 2017, Benfica compte bien retrouver sa couronne abandonnée à Porto la saison dernière. 

Une quête débutée ce vendredi soir à domicile contre Guimaraes avec une victoire qui a longtemps paru facile à obtenir avant de se conclure dans la douleur. Si Pizzi avait lancé Benfica de la meilleure des manières avec un triplé en 38 minutes, Andre et Celis ont pimenté la fin de rencontre avec deux buts qui plaçaient les visiteurs à une réalisation du nul. Mais les Aigles ont tenu bon. Et peuvent savourer ses trois premiers points de la saison.