RMC Sport

VIDEO. Une altercation éclate avant le coup d’envoi du derby de Porto Alegre au Brésil.

placeholder video
Avant même le coup d’envoi du derby de Porto Alegre entre l’Internacional et le Grêmio au Brésil, les capitaines des deux formations rivales ont fait monter la tension lors du toss. L’arbitre de la rencontre a dû intervenir pour calmer la situation.

Au Brésil, le club Internacional recevait ce dimanche le Grêmio pour le derby de Porto Alegre. Au moment du toss - pile ou face avant une rencontre - le capitaine de l’Internacional Andres D’Alessandro, s’est montré agressif envers son homologue du Grêmio, Maicon. Les deux joueurs auraient pu en venir aux mains, et mettre davantage le feu à un derby habituellement bouillant, mais l’arbitre du match les en a empêchés. 

Deux autres derby en moins d’une semaine

Les joueurs du Grêmio se sont imposés dans ce match sur le score de 2-1. Aucun incident majeur n’a eu lieu, mais cela pourrait être le cas d’ici quelques jours. Les deux équipes vont en effet se rencontrer à nouveau, avec deux confrontations en moins d’une semaine. Il s’agira cette fois-ci de matches à élimination directe en quart de finale du Championnat Gaucho. La première manche se disputera ce dimanche et les deux capitaines seront sans doutes gonflés à bloc. Derbys bouillant en vue au Brésil.

AC