RMC Sport

Yannou et Alonz brandissent le drapeau de la Palestine après le match Espagne-France des streamers

placeholder video
En marge d'"El Partidazo 5", qui mettait aux prises un Espagne-France de streamers samedi soir (2-0), les deux personnalités du web se sont affichées avec un drapeau de la Palestine sur la pelouse du Civitas Metropolitano.

Jusqu'au bout, ce Espagne-France des streamers aura été mouvementé et engagé. Quelques minutes après la défaite des Tricolores d'Amine (2-0) face à la Roja, samedi au Civitas Metropolitano, les deux éléments du Team France Yannou et Alonz ont été aperçus sur la pelouse posant avec un drapeau de la Palestine. Drapeau qu'Amine, à l'origine de l'évènement, a mis sur ses épaules. Pfut a lui pris la pose avec des supporteurs qui portaient les couleurs des Palestiniens en tribune pour afficher sa solidarité.

>> Revivez en direct commenté la rencontre entre Espagnols et Français

Avant la rencontre, c'était déjà Boumé Sama qui était entré, pour les hymnes, avec un tee-shirt en soutien à la cause palestinienne dans le conflit qui l'oppose à Israël. Des prises de position qui ont fait réagir sur les réseaux sociaux.

Un incident raciste en tribune

Après leur victoire en novembre 2022 au stade Jean-Bouin de Paris (2-0), lors d'une rencontre impulsée par le créateur de contenus "AmineMaTue", les streamers français ont perdu ce samedi soir sur le même score face à leurs homologues espagnols.

Un match de divertissement marqué par un acte de racisme en tribunes, dénoncé avec force par Broky Brawks et ses coéquipiers. La rencontre a été stoppée dix longues minutes avant de finalement reprendre dans un climat tendu.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport