DIRECT. Match des streamers Espagne-France: Amine annonce qu'il n'y aura pas de troisième match

EN RÉSUMÉ
- Après la victoire des Bleus en novembre 2022 à Paris (2-0), les streamers français, emmenés par Amine, affrontent samedi soir leurs homologues espagnols au stade Metropolitano de Madrid. Horaire, chaîne, enjeu, participants... Tout ce qu'il faut savoir sur "El Partidazo 5"
Amine assure qu'il n'y aura pas de match 3 contre l'Espagne
Dans son live Twitch ce dimanche, au lendemain du match 2 des streamers entre la France et l'Espagne, le capitaine de l'équipe française Amine assure qu'il n'y aura pas de troisième match.
"Je vous le dis, il n'y a pas de belle. Des gens s'attendaient à une belle mais il n'y a pas de belle. On nous a manqué de respect, il y a eu du racisme, on n'a pas été défendus par le créateur de l'évènement. Il n'y aura pas de troisième match. Manque de respect, problème de confiance... il n'y a pas de belle, moi c'est mort."
Amine balance sur l'Espagne et DJMariio
En live ce dimanche au lendemain du match des streamers entre l'Espagne et la France, Amine balance. Le capitaine de la Team France ne mâche pas ses mots concernant son homologue espagnol DJMariio.
"J'ai fini par de moins en moins communiquer parce que je suis dégoûté, je me dis que je suis en train de me donner plus que le mec qui est censé organiser", s'agace Amine. "Il est nul à chier ce gars. Tu as la chance de faire un évènement au Metropolitano, tu as des connaissances de partout, des joueurs de foot... sors toi les doigts, fais quelque chose de propre! Hype les gens! Les pauvres Espagnols, je les plains. Leur créateur de contenu c'est un cafard. Et ça m'a dégoûté. Je me suis dis pourquoi je communiquerais plus que le mec dont c'est censé être l'évènement!"
Quant à la timide prise de parole espagnole sur l'incident raciste: "Cette petite sal*** prend le micro, fait son timide... quand c'est pour célébrer, faire le malin, dire de la merde, là il y arrive. Mais quand c'est pour faire une morale sur le racisme, il est tétanisé. Tu te fous de la gueule du monde? Ce mec, ce n'est pas une bonne personne. Je ne ferai plus rien avec ce mec. Il y a eu de la manipulation, plein de choses se sont passées."
"Il n'y avait pas ce côté divertissement qu'il y avait au premier match, quand tu savais qu'il y avait des mecs guez. Ibai n'est même pas venu, il m'a envoyé un message hier, il m'a dit 'désolé, il y a des gens chez nous qui ont été odieux, ce n'est pas normal ce qu'il s'est passé'. Il a cancel, je suis sûr qu'il a senti le bourbier."
Aura-t-on droit à une "belle" après le match retour à polémiques ?
Deux ans après le succès à Paris, Amine et les streamers français se sont inclinés samedi soir (2-0) face à leurs homologues espagnols au terme d’un match très tendu, marqué par un incident raciste, dans le stade de l’Atlético de Madrid. Reste à savoir si les deux équipes se retrouveront dans le futur pour une troisième explication.
>>> Après la soirée houleuse à Madrid, y aura-t-il une troisième rencontre entre streamers ?
Carlito sans filtre sur l'individu coupable de gestes racistes
Auprès de RMC Sport, Carlito fait part de son ressenti après le match et l'incident raciste: "Il y a un travail de dissociation à faire parce que le mec, c'est un fils de p***, un imbécile, mais peut-être que les autres ne sont pas comme lui. A la fois on avait envie d'arrêter, on a rejoué quand même. Mais Brawks, il a pleuré, il a une flèche dans le coeur, c'est dingue. J'ose espérer que c'est un cas isolé d'un imbécile. Peut-être que 99,9% des autres ne sont pas comme ça. C'est compliqué à gérer psychologiquement. Vous me demandez à moi mais il faut en parler à Brawks. Moi je suis là... toutes les trois semaines j'en croise, c'est une folie. Mais c'est bien de montrer l'exemple, de dire 'eh les gars, il n'y a pas de ça chez nous'. On est le pays des Lumières, j'ai étudié ça à nouveau avec mon fils. Un peu d'élévation psychologique. Lui il a 14 ans, il ne comprend rien à la vie. Je ne suis pas trop pour la délation mais j'espère qu'on l'a affiché un peu, qu'il est filmé."
"Au début on ne voulait pas revenir. On s'est posé les bonnes questions, on a bien discuté. Brawks a été très fort. Il nous a fait comprendre que 'vas-y, let's go'. Je pense que c'était compliqué pour lui de rejouer. On a parlé entre nous et on est venus. C'était important que les Espagnols parlent. On était là 'vas-y, parle pour ton pays!' Mais ça a mis du temps, on a dû négocier... très curieux. A la fois c'est un privilège d'être là... un peu bipolaire."
SDM remercie les Espagnols de leur soutien après l'incident raciste et "attend la belle"
La réaction SDM: "C'est dommage mais en tout cas on remercie les Espagnols d'avoir fait ça. Nous on est sortis du terrain, c'est normal, merci aux Espagnols de nous avoir suivis dans notre mouvement. Pour nous c'est normal, on en a marre de se taire, de subir des choses. C'était important de faire ça, en espérant que ça donne l'exemple aux plus grands. En tout cas on ne peut pas lâcher un évènement à cause d'un connard, on ne peut pas juger tout un peuple à cause d'un connard et je pèse mes mots. Dans l'ensemble ça a été magnifique, je ne retiendrai que le meilleur. Maintenant ça fait une victoire partout, on attend la belle!"
"On a essayé, on a tout donné pour le peuple français, on rentre avec ça. C'est malheureux mais ça fait une victoire partout, il y aura une belle et cette fois ça va le faire, promis!"
"Ce qu'Amine me fait vivre, c'est incroyable! Je me suis mis dans la peau d'un footeux, arriver avec l'enceinte... je me suis vu en Ligue des champions, c'était magnifique! On a eu de bons adversaires aujourd'hui, ils ont bien renforcé leur équipe. Il y aura une belle, je l'annonce! Même si Amine n'a pas encore pris sa décision, il y aura une belle! On ne veut pas rester sur une défaite et cette fois ça fera mal!"
Un pic d'audience à 950.000 viewers
Le match des streamers a été très suivi et a connu un pic d'audience à 950.000 viewers.
"Certains avaient les larmes aux yeux et voulaient arrêter": l'émotion du coach de la Team France
Saïd Dorbani, le coach de la Team France: "C’est horrible. C’est quelque chose que je n’avais vécu. Ce n’est pas moi qui l’ai subi. J’ai vu le geste. C’est vraiment insupportable, c’est horrible. Quand ça nous tombe dessus, on n’est jamais prêts. On a tous été choqués. On a appris en plus via les réseaux sociaux que des supporters français se sont aussi fait insulter. On s’est concertés avec les joueurs, Brawks, SDM et Amine étaient super énervés et on a décidé de rentrer aux vestiaires. Si le match avait continué, c’est sûr qu’il y aurait eu des mauvais gestes. Il fallait vraiment faire redescendre On a ensuite parlé avec les Espagnols et l’arbitre. Je remercie les joueurs espagnols qui se sont vachement excusés. Certains avaient les larmes aux yeux et voulaient arrêter. Ils avaient honte, on les comprend. Je trouve qu’on a été courageux de reprendre. On l’a fait d’un commun accord, pour faire honneur à la France. Si un joueur n’avait pas voulu reprendre, on n’aurait pas repris. Malheureusement, le football est passé au second plan."
"On ne peut pas laisser passer ça": les mots forts d'Amine
Amine au micro de RMC Sport: "C'est plus qu'important, on veut juste faire du football et proposer un divertissement. Nous, en tant que créateurs de contenus, de manière modeste parce qu'on ne dit pas qu'on va faire du foot de haut niveau, on est là pour montrer aux gens qu'on peut sortir de notre trou et produire des choses, montrer l'exemple. Ce qu'il s'est passé de manière extrasportive ce soir, c'est inadmissible, on sera toujours là pour combattre ça. On montre d'une certaine manière l'exemple, on est parfois des modèles pour certains. On ne peut pas laisser passer ça."
"Je remercie certains joueurs espagnols qui ont été exemplaires, sont venus vers moi et m'ont dit 'on arrête le match avec toi'. Les supporteurs, on ne peut pas tout contrôler mais je regrette, je m'excuse auprès de tout le monde parce que c'est ma responsabilité, c'est ma faute. Je le savais avant de venir ici, il n'y a que moi qui peut endosser ça. Je m'excuse auprès des joueurs, des supporteurs qui se sont fait insulter. Mais on n'est pas là pour faire les victimes, on va combattre ce truc. Il faut tenir jusqu'au bout, il faut être ferme, il n'y a pas de débat. On a agi de manière normale. L'eau mouille, le feu ça brûle, ce qu'on a fait c'est normal. Tout le monde devrait agir comme ça, c'est tout."
Inoxtag veut garder le positif
Inoxtag au micro de RMC Sport: "Il y a eu des petits incidents mais il ne faut pas globaliser. Il y a des personnes irrespectueuses dans les spectateurs mais il y en a des bonnes aussi. Il y a beaucoup de Français qui nous ont encouragés. On a perdu, on a donné le maximum. En tout cas moi je ne suis pas fort en foot mais j'ai donné le maximum pour dégager une bonne énergie, que ce soit sur le terrain ou sur le banc. On a perdu, c'est le jeu. Prochaine fois, on gagnera."
"Des Espagnols sont venus dans les vestiaires avec nous, en nous disant 'vous savez quoi? Nous aussi on arrête le match si vous voulez arrêter'. Ils ont été cools. Il faut retenir le positif. On s'est amusés, on a fait du sport. Il y a des choses négatives qui ont été dénoncées pendant ce match et c'est bien. Mais essayons de retenir quelque chose de positif et on reviendra plus forts."
Brawks raconte l'incident raciste qui a interrompu le match
Brawks raconte l'incident raciste: "C'était au moment du changement. J'ai décidé de sortir vite du côté du terrain pour que ça joue directement. J'ai commencé à faire le tour du stade, à faire des coeurs à tout le monde parce que tous les gens qui me connaissent savent que je ne serai jamais dans l'animosité. Je ne suis que dans le love et puis c'est quand même un évènement de créateurs de contenus. D'un coup, un Espagnol m'a fait un doigt, je lui ai rendu un coeur. Et il m'a fait un geste de singe. D'un coup je me suis énervé, je lui ai demandé de refaire le geste de singe. Il s'est assis, il a fait comme s'il n'avait rien fait mais il savait très bien ce qu'il avait fait. Ses potes ont essayé de le couvrir, à partir de là ça a un peu dégénéré."
"Je ne vais pas mentir, c'est la première fois que je subis du racisme. Je vais avoir 33 ans, je n'en ai jamais subi directement. C'est violent. J'adore le sport et les valeurs qu'il prône, le racisme n'a rien à faire dans le sport ni dans la vie de tous les jours."
"Beaucoup de joueurs de l'équipe ont vraiment voulu arrêter le match. Je ne vais pas mentir, j'ai eu beaucoup de dégoût, j'avais les larmes aux yeux. On a vu Koko qui était très attristé, qui n'a pas pu retenir ses larmes. On a fait beaucoup de déplacements, on s'est entraînés très dur pour le show, pour les viewers... j'ai quand même dit à nos joueurs de continuer le match. Moi je n'étais plus trop dedans, c'était compliqué. Mais il y a des gens qui se sont déplacés, on reste des créateurs de contenus, des gens s'étaient donné rendez-vous sur Twitch. Pour le divertissement, j'ai tenu à ce qu'on reprenne le match. Mais le racisme n'a rien à faire dans cette société, dans les stades, nulle part."
"On a vu Vinicius. Maintenant que je l'ai subi, je sais que lui subit ça de centaines ou milliers de personnes... je suis de tout coeur avec lui, dans son combat. Mentalement il est très fort parce que moi, ça m'a achevé."
Les excuses d'Amine
Amine: "C'est un peu allé dans tous les sens, pas d'excuses, ils ont gagné. Après la pause, on a un peu lâché mentalement, il y a eu un faux rythme. Je m'excuse auprès des supporteurs, c'est moi qui vous ai mis dans cette situation, je suis prêt à assumer le sportif et l'extrasportif."
Quand Amine casse le trophée en entrant sur le terrain
En entrant sur le terrain pour les hymnes, Amine a voulu toucher le trophée. Sauf que celui-ci est tombé... et s'est brisé. C'était peut-être un signe...


Zack Nani fait son autocritique
Zack Nani: "Il faut remercier les gens qui sont venus. Match compliqué, on a eu du mal à développer du jeu, on n'a pas eu beaucoup d'occasions. Beaucoup d'autocrique, bravo à eux. On a essayé au max, désolé. Envoyez des messages à Alonz parce qu'il s'est tué à la tâche!"
Amine va remercier les supporteurs
En bas des tribunes, Amine va saluer les fans français avec plusieurs joueurs de l'équipe.
C'est terminé ! Victoire de la Roja, 2 à 0.
But de Robledo en première période et but en toute fin de rencontre sur ce penalty de DjMariio à la 98e minute. Un match équilibré bien haché par les fautes... Mais c'est aussi et surtout un incident raciste de plusieurs minutes qui a terni la fête ce soir.
Du côté français on se dirige en direction des fans français pour les remercier du soutien.
Espagne: 2
France: 0
98e: But de Dj Mariio ! 2-0 pour les Espagnols !
Penalty parfaitement tiré sous la barre ! Et Dj Mariio exulte en enlevant son maillot devant les supporters pour montrer son flocage façon Messi, le stade explose ! Une petite célebration à la CR7, le Civitas Metropolitano est en ebullition !
DjMariio s'avance pour tirer le penalty...
Le capitaine s'avance, sous les encouragements des supporters !
L'arbitre appelle la VAR pour vérifier... Sporsito est bien accroché !
L'arbitre vérifie les images et Sporsito est gêné au niveau du talon par Tonton... C'est bien une faute !
96e Oh le penalty pour la Roja ! La faute de Tonton !
Belle échappée sur le côté gauche pour les Espagnols et Tonton accroche le maillot ! L'arbitre siffle la faute...
Espagne-France: 1-0
94e: On reste derrière pour les Espagnols et Koko gratte une faute qui donne de l'air
Bel enchaînement technique de Koko qui fait souffler les siens... Il reste quelques minutes...
7 minutes de temps additionnel !
On tente de temporiser côté espagnol avec Pereira qui s'effondre et semble jouer la montre se plaignant de crampes...
Espagne-France: 1-0
Coup franc tiré par Tiky mais Yannou rate son contrôle...
Enorme contre des Espagnols après ce coup franc dangereux raté par Yannou... Belle intervention derrière. Danger repoussé.
89e: Carton rouge pour Telmo !
Deuxième énorme faute du défenseur Telmo qui fait concéder un coup franc pas loin de la surface et c'est même un deuxième jaune: carton rouge !
Espagne-France: 1-0
Hors-jeu de SDM préalable à la main... Mais c'est un Espagnol qui la dernière touche !
Imbroglio à Madrid, le banc est furieux. On demande la main. L'arbitre à la vision de la VAR indique finalement un hors jeu préalable à la main de Guanyar... Mais c'est un joueur espagnol qui lui remet ! Une décision lourde de conséquence !
88e Mauvais contrôle de SDM rattrapé par Guanyar mais... l'arbitre demande la VAR !
Guanyar sort bien sur SDM ! Mais l'arbitre siffle et appelle la VAR !
Espagne-France: 1-0
Coup franc de loin et entrée de SDM qui remplace Brawks
On vise les coups de pied arrêtés pour les Bleus. On fait entrer de grands gabarits pour s'imposer sur ce coup franc...
84e Beau centre de Boumé... mais Yannou est trop court
On demande du monde dans la boîte... Les minutes défilent et les défenseurs montent. Un beau centre de Boumé au second poteau mais Yannou est trop court
Espagne-France: 1-0
Oh le contre espagnol avec une grosse frappe... finalement dévissée
Enième alerte sur le côté gauche de la défense, mais les Espagnols ont du mal à plier ce match. Ils pêchent toujours à la finition...
Espagne-France: 1-0
La belle échappée de Tiky dans l'axe mais ce n'est pas bien exploité...
Quelques numéros individuels sur les côtés mais ca manque de continuité côté français... Attention au contre espagnol
Espagne-France: 1-0
Nouvelle sortie maitrîsée de Djilsi !
Décidemment, il fait du bien à sa défense ! Serein, le portier français repousse constamment les menaces des poings...
Espagne-France: 1-0
79e Coup franc pour Robledo... ca frôle le filet du dessus !
La frappe de Robledo frôle la lucarne opposée ! Frissons dans le stade !
Espagne-France: 1-0
78e Entrée d'Inox !
La célebration pour entrer sur la pelouse d'Inox, coiffé de son chapeau de paille ! Le streamer entre sur le terrain. Il reste une dizaine de minutes...
Espagne-France: 1-0
Gros contre français mais Guanyar s'impose dans le duel !
Sur le couloir droit Tiky envoit un bon centre à ras de terre mais Guanyar repousse la tentative, serein.
75e Gros dangers à répetition dans la défense française ! Djilsi repousse le danger !
Menés par Llobeti, les Espagnols sont tout près d'enfoncer le clou ! Djilsi repousse la frappe, ca peut être un tournant du match !
Espagne-France: 1-0
La frappe dévissé de Bruce...
C'est une nouvelle opportunité gâchée côté Bleus... Une frappe qui s'échappe du cadre.
72e Yannou nettoie le danger alors que Boumé est cuit, plein de crampes
Les premières crampes du côté de Boumé qui a du mal à se relever, les mollets pleins de crampes. Yannou derrière reste concentré et continue de belles sorties de balle.
Espagne-France: 1-0
Belle sortie de balle de Yannou... Amine se fait tamponner par la défense mais pas de faute
Un contact litigieux mais l'arbitre ne siffle pas... Ballon aux Espagnols qui restent solides défensivement.
Espagne-France: 1-0
Carton jaune pour Alonz fautif d'une grosse semelle sur Papi Gavi
Nouvelle faute qui hache le jeu... Papi Gavi ne se relève pas et les soigneurs entrent pour s'occuper de sa cheville...
Michou, Amine, Zack vont faire leur entrée !
Nouvelle sortie du gardien espagnol... Du côté français Michou, Amine, Zack font leur entrée.
Tête contre tête ! Beaucoup d'animosité avec Arsène au milieu de tout ça...
Dans un contexte bien particulier après les actes racistes, les nerfs sont tendus sur le terrain. Arsène se fait bousculer et répond d'un tête contre tête... Ca continue de chauffer... Beaucoup d'animosité
Espagne-France: 1-0
Gros tacle par derrière d'Arsène... Le stade hurle !
Vilaine faute d'Arsène largement en retard sur un geste non maîtrisé... Ca recommence à gronder.
Le numéro de SDM mais la défense espagnole reste concentrée !
Un crochet trop long devant la surface et les Espagnols sortent bien sur le rappeur qui perd le ballon...
Corner dangereux des Espagnols... Et grosse frappe de Robledo !
Les Espagnols s'installent dans le camp français dans cette heure de jeu... Robledo envoit une énorme frappe de l'extérieur de la surface ! Encore lui. Elle s'échappe dans les gradins...
Espagne-France: 1-0
Une coupure de plusieurs dizaines de minutes et le match reprend...
Quelques gammes pour s'échauffer, et le jeu reprend... Tant bien que mal.
L'arbitre prend le micro et menace de suspendre la rencontre en cas de nouvel incident raciste
L'arbitre prend le micro pour se montrer ferme: un nouvel incident et le match s'arrête. Amine de son côté s'est excusé auprès des supporters qui ont également été victime d'insultes racistes. Brawks et Dj Mariio se sont aussi exprimés au micro pour appeler à l'unité et lancer des messages anti-racistes en direction des fans.
Le speaker annonce la reprise du match malgré le geste raciste du supporter
Le match semblerait reprendre à l'annonce du speaker dans le stade. Des huées se sont échappées des travers du Metropolitano pendant les annonces explicatives autour du geste raciste...
Le streamer Domingo témoigne de jets de cacahuètes en direction des joueurs français
En bord de terrain, le streamer et commentateur Domingo a été témoin de jets de cacahuètes sur les joueurs français... On discute dans les couloirs, les deux équipes semblent rentrer sur le terrain.
Le supporter auteur de gestes racistes aurait été guidé vers la sortie
La sécurité du Civitas Metropolitano aurait mené vers la sortie le supporter qui a réalisé des gestes de singe en direction de Brawks...
L'Espagnol Koko en larmes, décu par ses supporters...
Le joueur espagnol Koko s'est rué vers ses supporters pour témoigner de son dégout... Le joueur quitte la pelouse en pleurs dans les bras de l'arbitre et du coach français Saïd...
Le jeu s'arrête à cause des gestes racistes de supporters aperçus par Brawks
L'arbitre de la rencontre arrête le jeu et le groupe français se dirige en direction des vestiaires pour protester...
Brawks se plaint de gestes de singes mimés depuis les gradins...
Sorti de la pelouse, Brawks se plaint de mimes de singes de la part de supporters espagnols le visant... Le jeu s'arrête...
Entrée de YassEncore et de Bouzi ! Robledo revient sur le terrain également...
Double changement côté français: YassEncore remplace Brawks. Bouzi également vient d'entrer à la place de Pfut. Mais Robledo qui était sorti à la mi-temps fait son entrée aussi...
Gros retour défensif de Telmo sur Tiky !
Dernier espagnol sur le côté, Telmo s'impose face à Tiky... Ca ne s'est joué à rien et derrière le champ était libre... Tiky reste une grosse menace qui pèse sur cette défense espagnole
Boumé de nouveau au sol après un contact avec Telmo...
Le jeu est bien haché, Boumé se relève mais le rythme cassé profite aux Espagnols qui entament cette mi-temps en mettant l'accent sur les duels... Les Français n'arrivent pas à fluidifier le jeu.
Ca chauffe entre SDM et Telmo... UN carton de chaque côté
Petite embrouille avec SDM et Telmo, l'arbitre intervient beaucoup et distribue les cartons...
Belle tête de SDM et le gardien espagnol s'envole pour repousser la tentative !
Quelle parade ! Sur un long coup-franc, SDM s'impose de la tête mais le portier espagnol se détend bien !
On temporise et on construit côté Bleus...
Grosse faute de Jonata dans l'axe qui est sanctionné d'un carton jaune après un gros coup sur Alonz... Les Français ont une bonne attitude dans cette entame de seconde période...
Les joueurs sont de retour et c'est parti pour cette seconde période !
Avec une sublime frappe de loin de Robledo, les Espagnols sont devant d'un petit but. Il faut serrer les dents côté français et être directement impliqué dans cette entame... Pas de changements à la mi-temps. Attention, la règle est claire: un changement toutes les dix minutes. Petite dernière précision: en cas de nul, une séance de tirs au but décidera directement du vainqueur.
Un supporteur français évacué
Perdu au milieu des supporteurs espagnols, un fan français s'est levé pour bien montrer son maillot bleu avant de le faire tourner après l'avoir enlevé. Mal lui en a pris: toute la tribune l'a pris en grippe, le huant, l'insultant. Il a finalement été évacué par les stadiers.
AJ
L'ambiance folle du Civitas Metropolitano plongé dans le noir !
Seuls les flashs des téléphones des 35 000 supporters brillent dans la nuit madrilène. Le speaker chauffe le public et les joueurs sortent des vestiaires, c'est reparti !

L'arbitre de la rencontre fait quelques selfies avec le rappeur Morad pendant le show de la mi-temps...
En attendant la seconde mi-temps c'est le rappeur Morad qui performe au milieu de la pelouse du Civitas Metropolitano. L'arbitre de la rencontre, Cristobal Soria, en profite pour faire une séance selfie avec l'artiste...

L'une des images de cette première mi-temps: Cet accrochage tendu entre coach Saïd et Jonata...
Une réaction du coach à l'image de la rencontre: plus que tendu. Le coach français jette sa bouteille d'eau sur le joueur espagnol... Une scène qui suit des dizaines de fautes et de coups envoyés dans les chevilles de part et d'autres.
Retour en images sur l'entrée d'Amine... qui casse le trophée
Dès ses premiers pas sur la pelouse, le capitaine français Amine casse le trophée arboré à la sortie du tunnel...
Fin de la première mi-temps ! Les Espagnols devant d'un petit but...
Avec de belles alertes lancées par les Français qui tentent leur chance de loin, cette fin de première mi-temps laisse envisager un réveil pour les Bleus... "Un brief tactique à venir du côté de Saïd peut créer le déclic", lance Amine au micro avant de questionner l'arbitrage.
Dans cette première période c'est l'Espagnol Robledo qui s'est illustré d'un double petit-pont dans la surface et d'un but de l'extérieur de la surface... Les Espagnols sont plus incisifs que les Français qui n'arrivent pas à trouver le cadre malgré de belles occasions de Tiky.
Nouvelle frappe de loin, le cadre n'est toujours pas accroché
La frappe dans l'axe de Boumé ne trouve pas le cadre... Il est touché par un crampon espagnol sur son dernier appui... Attention à la blessure pour Boumé qui se tord de douleur... Il se relève grimaçant
Tiky perd son duel face au gardien ! Attention à ne pas regretter ces cartouches côté français...
Après un superbe contrôle, Tiky fixe bien le gardien mais sa frappe s'envole dans les tribunes du Metropolitano... SDM furieux, dans l'axe, demandait le ballon
Belle frappe d'Alonz ! Ca passe au dessus...
Après un petit numéro de Boumé , Alonz tente sa chance de loin... ca passe juste au dessus du cadre !
Ca s'emballe chez les Bleus... On reprend confiance et on fait tourner le ballon
Une belle séquence qui se termine sur un coup franc gagné par Boumé... Un coup franc dangereux sur le côté gauche !
Première sortie ratée du gardien espagnol
Peu à l'aise balle au pied, le nouveau portier de La Roja a du mal à rentrer dans son match... Quelque chose à exploiter côté Bleus ?
Boumé subit un gros impact... Mais se relève
Un gros tacle en retard côé espagnol... Mais Boumé se relève. Fausse frayeur...
Les Espagnols profitent des larges espaces dans l'axe...
Les espaces s'ouvrent pour les Espagnols dans l'axe, Pereira sur le couloir gauche lance de belles offensives et gagne de plus en plus ses duels face à un Yannou en retard...
Beaucoup de changements du côté des Espagnols !
On change tout du côté des Espagnols, même dans les cages où Gacho laisse sa place...
Longue transversale et Tiky est signalé hors-jeu
Tiky est bien lancé en profondeur sur de longues transversales mais attention à bien rester aligner avec la défense espagnole... Hors jeu signale l'arbitre.
Deuxième frappe de Tiky... corner ? Non l'arbitre signale une main
Une frappe dévissée de Tiky qui pourrait donner un corner... Mais l'arbitre signale une main sur le contrôle.
Amine est remplacé par Pfut... "Il faut qu'on se calme"
Sorti du terrain, remplacé par Pfut, Amine a touché deux mots au micro: "il faut qu'on se calme, qu'on ne rentre pas dans leur jeu...Il faut juste les ni****"
Oh ca chauffe entre Saïd qui asperge Jonata !
Coach Saïd asperge Jonata de sa bouteille après que ce dernier glisse et le tamponne... L'arbitre sanctionne l'entraîneur français d'un carton jaune. Ca chauffe !
OH LA FRAPPE DE LOIN DE ROBLEDO ! BUT DES ESPAGNOLS !
Sur une perte de balle des Français dans l'axe, Robledo enchaîne deux crochets et arme une frappe de loin ! C'est le premier but de cette rencontre ! Robledo, 24e minute de jeu. Espagne 1-0 France.
Première opportunité pour l'équipe de France ! Frappe trop croisée de Tiky !
Tiky profite d'une belle passe en profondeur sur le côté gauche mais croise trop sa frappe. C'est la première opportunité des Français !
Deux nouveaux changements àvenir: Bruce se prépare...
Bruce, buteur lors de la dernière rencontre, s'apprête à rentrer...
Les Espagnols reprennent confiance, de belles sorties de Djilsi
Autoritaire, Djilsi anticipe bien les passes en profondeur. Il y a tout de même des trous à combler dans la défense française... Attention
Le festival espagnol dans la défense française !
Deux petits-ponts pour s'approcher des six-mètres... mais l'Espagnol Jonata se fait vite prendre le ballon. Attention à cette nouvelle alerte dans le camp français !
1er changement côté français: Carlito qui sort.
Carlito est remplacé à la 15e minute par ARsène. A noter que les changements sont illimités.
Un Papi Gavi en patron qui dirige ses coéquipiers sur la pelouse
Papi Gavi crie ses consignes alors que les français conservent bien le ballon et s'installent petit à petit dans cette deuxième moitié de terrain...
La tension sur ce début de match en images...
Ca chauffe bien dans cette entame de rencontre !
1er changement côté espagnol et Dj Mariio est remplacé
Le capitaine de la Roja, Dj Mariio est remplacé par Viruzz
Coup-franc français tiré par Boumé et un corner remporté...
Du haut de son mètre soixante-dix, Ticky a remporté son duel et un premier corner pour le camp français... C'est joué en deux temps... Nouveau corner.
Nouveau choc avec un taquet envoyé par Amine...
Enorme tacle d'Amine sur le côté qui répond à l'impact physique... Les Espagnols n'arrivent pas à mettre le pied sur le ballon
Les Français calment le jeu, on conserve le ballon
Les Espagnols, très physiques, sont aggressifs sur chaque duel... Mais les Français conservent le ballon petit à petit. On fait tourner et on construit le jeu intelligemment.
Beaucoup d'impact dans ce début de match...
Les Français ne se laissent pas faire dans les duels... Mais Amine concède une faute qui donne un énième coup franc espagnol. Il faut rester concentré...
Yannou bien sollicité sur son côté...
De belles interventions de Yannou qui est bien sollicité sur son couloir...
Le match est très tendu ! Ca se bouscule, ça se chauffe !
Un début de match haché ! On est solide sur les premiers duels ! On veut marquer son territoire. La tension monte, il y a beaucoup de fautes...
Première grosse alerte ! Sauvetage de Djilsi !
Lancé dans la profondeur sur le côté droit, les Espagnols ont failli punir le laxisme français ! Heureusement que Djilsi se couche bien pour repousser la tentative !
C'est parti ! Dans un Civitas Metropolitanos conquis, les Espagnols lancent le coup d'envoi.
Ca y est ! Le coup d'envoi est donné par l'arbitre, le stade gronde pour supporter leur équipe ! Ce France-Espagne est lancé !
Un dernier échauffement avant le début de match...
Quelques courses, une embrassade, et l'équipe de France s'aligne pour la photo d'avant match... On y est !
Un improbable tifo côté français
"Baguette-Paella"... simple, efficace, original
L'hymne espagnol repris en coeur
Comme un seul homme, le stade entonne "La Marcha Real", l'hymne national de l'Espagne. Ca gronde dans l'antre de l'Atletico Madrid !
La Marseillaise sifflée par tout le stade !
Huée et sifflée par tous les supporters espagnols, la Marseillaise retentit au Civitas Metropolitano...
Entrée sur la pelouse des joueurs de la rencontre avec un Amine bouillant !
Drapeau breton d'un côté, chapeau de paille autour du cou... les Français sortent du couloir portés par Amine le capitaine et les chants "qui ne saute pas n'est pas Français !"
Les Espagnols sont salués par leur public venu en nombre !
L'annonce des compos dans le stade
Inoxtag, Amine et SDM les plus applaudis côté français!
Inox avec son chapeau de paille pour galvaniser tout le monde !
L'un ne lâche pas son bonnet, Amine, l'autre reste accroché à son chapeau de paille façon Monkey D. Luffy dans One Piece, Inoxtag. Le streamer a chauffé le petit carré de supporters tricolores venus les encourager !
Et voici le trophée du match

Le stade en furie pour supporter l'équipe d'Espagne !
Les coéquipiers de DjMaRiiO sont bien en terrain conquis à Madrid ! Tous debouts, en chants, les fans espagnols poussent leur équipe à dix minutes du coup d'envoi !
Suivez le match en direct sur la chaîne d'Amine
Le coq chauffe les supporters
La Team France est venue avec un coq en guise de mascotte. Et ce coq est déjà bouillant! Il est notamment venu chauffer les supporteurs français au point de corner... un troll qui a engendré les sifflets des fans espagnols.
AJ
Des trombes d'eau tombent à quelques minutes du début du match
On le craignait, ça n'a pas manqué... Il pleut des cordes à Madrid ! Les supporters s'équipent pour faire face à l'averse. La balle risque de fuser sur cette pelouse du Civitas Metropolitano. ll faudra être concentré dès l'entame et ne pas se faire surprendre par ces conditions météo pas vraiment optimales...
Ca chauffe entre les supporters espagnols et l'équipe de France conspuée par tout le stade
Fin d'échauffement et direction les vestiaires pour les Français qui se rapprochent des travers du Metropolitano... Des sifflets se font entendre et ça gronde fort quand les joueurs s'arrêtent pour profiter de cette tension galvanisante !
Le onze officiel de l'équipe de France avec un milieu Boumé-Alonz ! Amine est bien titulaire !
Sans surprise les deux streamers les plus à l'aise avec le ballon, Boumé et Alonz, sont alignés au milieu. Une composition tout en sécurité derrière avec trois centraux et deux attaquants: Tiky et Zack Nani en titulaires devant. Amine également !
"Petite pièce sur... des lancées de projectiles lors des corners", Boumé sait à quoi s'attendre à Madrid
Il y a de la tension, il y a de la rivalité, on est revanchards d'un côté comme de l'autre... interrogé par les équipes de production d'AmineMaTue, le streamer Boumé Sama sait que les fans locaux seront hostiles... "une petite pièce sur des lancées de projectiles lors des corners"
Avant-match: Pas là pour rire... les consignes données par un Saïd très concentré !
En plein échauffement durant cet avant-match, l'équipe de France s'est regroupé un temps autour de Saïd qui, en leader, a donné quelques consignes de manière déterminé !
Alexandre Ruiz de nouveau aux commentaires !
Aux côtés des streamers Quento et Domingo, en bord terrain, c'est bien Alexandre Ruiz qui sera aux commentaires ce soir pour ce France-Espagne.
De quoi créer de nouvelles belles séquences comme il y a deux ans, au match aller à Jean-Bouin... mais pour ça il faut créer du jeu côté français, sur un terrain hostile !
Enjeu, chaîne, heure, compos… Tout ce qu’il faut savoir sur le choc du week-end à Madrid
Deux ans après leur victoire à Paris (2-0), Amine et les streamers français vont tenter de s’imposer à nouveau lors du match retour face à leurs homologues espagnols emmenés par DJMaRiiO, ce samedi soir, dans le stade de l’Atlético de Madrid.
>>> tout ce qu'il faut savoir avant le coup d'envoi d'Espagne-France
"il m'a jeté de l'eau !": les images de l'accueil réservé par les Espagnols aux coéquipiers d'AmineMaTue
A l'arrivée au stade, le bus traverse une foule de fans locaux venus faire monter la tension. Quelques jets d'eau sur la vitre du bus, le ton est donné...
"Allez les Bleus ! ": la tension monte aux abords du stade avec quelques bouillants fans français
Près de 150 fans français sont donc attendus ce soir. Quelques uns sont venus se faire entendre à l'extérieur du stade, au milieu des fans locaux. L'occasion d'arborer le drapeau tricolore et de lancer un petit message de soutien au streamer Inoxtag, présent sur la feuille de match...
Moins d'1h avant le coup d'envoi: des fans français "confiants" et revanchards !
Avec près de 35 000 spectateurs attendus dans l'arène aux 70 000 places du Civitas Metropolitano, c'est autour de 150 fans français qui seront présent pour ce "Partidazo 5".
Certains se sont arrêtés à notre micro et ne semblent pas avoir oublié l'affront de cet été lors de la Kings World Cup...
Au tour de l'équipe d'Espagne de sortir du bus... après avoir traversé une foule de fans
La sélection espagnole vient de sortir du bus et se dirige vers les vestiaires. Une arrivée dans l'ambiance après l'accueil réservé par les fans locaux impatients d'assister à la rencontre. Le stade s'emplit petit à petit de supporters...
Les portes s'ouvrent
La foule commence à être conséquente aux abords du stade, tandis que les portes viennent d'ouvrir. Un public assez jeune, comme au match aller à Paris. On croise aussi pas mal de Français qui n'hésitent pas à afficher leurs couleurs, avec des drapeaux, des maillots de l'équipe de France. Parmi ces Français, beaucoup habitent en Espagne.
AJ à Madrid
Arrivée de la sélection française qui fout le boxon au Civitas Metropolitano !
Tout en musique, l'équipe des streamers français vient d'arriver au Civitas Metropolitano ! L'occasion de se faire remarquer dans les couloirs du stade en mettant l'ambiance au micro du journaliste espagnol venu les accueillir... Le groupe vit bien ! 1h avant le début du coup d'envoi.

Près de 150 supporters français attendus
Selon nos informations, un groupe d’environ 150 supporters français est attendu ce soir au stade de l’Atlético de Madrid afin de soutenir Amine et les Bleus lors du match retour face aux streamers espagnols. Les fans français devraient arriver en bus vers 17h30. Ils seront regroupés dans une tribune du Riyadh Air Metropolitano et tenteront de se faire entendre afin de pousser leurs favoris vers une nouvelle victoire, deux ans après le succès à Paris (2-0).
AJ
"SDM, c'est un joueur chiant à défendre"
Le rappeur SDM a intégré l'effectif de la Team France pour ce match retour face aux streamers espagnols qui va avoir lieu dans le stade de l'Atlético de Madrid. Et Saïd Dorbani, le coach des Bleus, mise beaucoup sur la puissance physique de l'artiste de 28 ans, surnommé "Ocho". "SDM, c'est un joueur chiant à défendre. C'est sa caractéristique première. Il va beaucoup embêter les défenseurs espagnols. Et il comprend le foot. Il parle beaucoup sur le terrain. Il conseille les joueurs qu'il y a autour de lui. C'est trop bien ça."
AJ
Après avoir gravi l'Everest, Inoxtag est "super affûté"
Après avoir documenté son ascension de l'Everest dans un long-métrage intitulé "Kaizen", qui a été visionné plus de 35 millions de fois depuis sa sortie sur YouTube il y a trois semaines, Inoxtag est en bonne forme à l'heure d'affronter à nouveau les Espagnols. "Inox est super affûté", confie Saïd Dorbani, le coach de la Team France. "Il a un vrai cardio. Il est motivé, la tête vidée. Il sait qu'il a rempli ses objectifs perso donc il est prêt à se donner. Inox, ça va être un chien, un bulldozer comme il sait faire. Mentalité Kaizen donc il va être bon."
AJ
Les Français veulent gâcher la fête nationale espagnole
Comme tous les 12 octobre, l'Espagne célèbre sa fête nationale, en référence à la découverte de l'Amérique en 1492 par le navigateur d'origine italienne Christophe Colomb, dont l'expédition avait été financée par le royaume espagnol. En ce jour particulier pour le peuple ibère, Amine et les streamers français comptent bien plomber l'ambiance en s'imposant à nouveau dans le stade de l'Atlético de Madrid, deux ans après leur succès à Paris (2-0).
AJ
Le match maintenu malgré de fortes pluies à Madrid
Madrid s'est réveillé sous la grisaille ce samedi matin. Des pluies abondantes tombent sur la capitale espagnole. Selon les prévisions météo, les précipitations devraient durer une bonne partie de la journée. Pas de quoi remettre en cause la tenue du match retour entre les streamers français et espagnols. D'après nos informations, la rencontre se jouera ce soir à 19h, comme prévu. Reste à voir quelles seront les conditions de jeu au coup d'envoi, sur une pelouse forcément impactée.
AJ
SDM a eu droit à son bizutage
Le rappeur SDM, petit nouveau dans l'équipe française, a eu droit à son bizutage au dîner de vendredi soir. Et il a opté pour... "Il avait les mots", de Sheryfa Luna.
L'appel du pied du coach de la Team France à Griezmann
Coach de la Team France, Saïd adresse un message à Antoine Griezmann, à la veille d'un Espagne-France dans le stade de l'Atlético, club de l'ex international français.
"Griezmann nous avait fait un message de félicitations il y a deux ans, après la victoire. Il est très proche de la communauté Twitch donc je pense qu'il va regarder le match. C'est la trêve internationale. Si lui peut nous envoyer un petit message pour nous encourager et nous donner des petits conseils, on est preneurs! Grizou si tu regardes, on est là! Dans le vestiaire, si c'est la France qui gagne, il pourra chambrer un peu donc on va essayer de lui faire ce plaisir."
Plus d'informations ici.
Les conseils de Marquinhos à la Team France
Avant de prendre la direction de Madrid pour y disputer le match face à l'Espagne, les steamers français ont pu s'entraîner au PSG Campus dans la semaine. Saïd, le coach de la Team France, a confié quels avaient été les conseils de Marquinhos pour gérer l'immensité du stade.
"Il avait donné un conseil devant le groupe. Il avait dit que les premières touches de balle, c'est le plus important pour se mettre en confiance. Après, une fois qu'on a réussi la première passe, le premier contrôle, on oublie ce qu'il y a autour. Il a donné ce conseil devant le groupe, c'est cool. Il a l'habitude! Il a joué 500 matchs en pro, la moitié à l'extérieur... on a tous écouté! C'est sûr que ça fait du bien!"
Les Espagnols s'attendent à des ventes de billets supplémentaires en dernière minute
Les organisateurs espagnols s'attendent pour le moment à voir débarquer près de 35.000 spectateurs pour assister au match samedi soir. Mais l'affluence pourrait être plus importante dans le stade de l'Atlético de Madrid, doté d'une capacité totale de 70.000 places. Les supporters ibères ont l'habitude d'acheter leur place au dernier moment, le jour d'un match, directement aux guichets du stade. A voir si les gradins seront plus garnis que prévu lors du coup d'envoi, qui sera donné à 19h.
"Yannou est là?", les Espagnols inquiets de recroiser la route du défenseur français
Amine, le capitaine de la Team France, et Saïd, le coach, sont venus saluer les streamers espagnols lors de leur arrivée au stade de l'Atlético de Madrid. Et l'équipe de DJMaRiiO a tout de suite demandé si Yannou était présent pour ce match retour. "Il est là Yannou, les gars", ont demandé presque en choeur les Espagnols. Lors du match aller, il y a deux ans, le streamer français avait livré une prestation impressionnante dans un rôle de défenseur central. Et bonne nouvelle pour les Bleus, il sera encore de la partie pour ces retrouvailles!
AJ
"La pression est sur les Espagnols", estime Saïd
Saïd, le coach de la Team France, s'attend à voir une équipe espagnole sous pression lors du match retour ce samedi (19h) dans le stade de l'Atlético de Madrid: "Le fait d’avoir un public un peu hostile, ça va nous servir. Ça va nous piquer. On va vraiment aller chercher dans nos ressources. Pour avoir vécu ça à l’aller, je pense que la pression sera sur DJMaRiiO et les Espagnols. Il y aura plus de 30.000 personnes qui ont payé et dépensé de l’argent pour les voir jouer. Si ça se passe mal, ils vont ressentir une certaine pression. Il y a des sponsors qui ont mis de l’argent. Au bout d’un ou deux ballons perdus, ils vont commencer à perdre leurs moyens. On sait ce que c’est. On a joué à domicile il y a deux ans. Donc c’est plus eux qui ont la pression je pense."
L’hostilité du public? "Ça va nous motiver", annonce Amine
Amine espère que la Team France va se servir de l’accueil houleux des supporters espagnols pour se surpasser dans l’antre de l’Atlético de Madrid: "On a vécu ça à la Kings League. Pour moi, c’était une première. Il y a un côté excitant. A l’aller, on était chez nous, fiers, remplis d’énergie. Là, il faut juste ne pas se laisser submerger par les émotions. Je pense que ça va nous motiver aussi de voir des dizaines de milliers de personnes qui ne vont pas nous aimer. Ça va nous motiver à fond. On ne va rien lâcher. Pour nous, il faut que ça ne change rien. Mais je trouve ça super pour le spectacle. On va vivre quelque chose d’incroyable. Je suis content si je peux amener tous mes fréros dans cette aventure et qu’à la fin, on soit tous contents de cette expérience."
AJ
Saïd craint un arbitrage spécial des Espagnols
"On a beaucoup étudier leurs joueurs. On a tout étudié, on s’est bien préparés. On est reparti avec quasiment les mêmes joueurs qu’à l’aller. On n’a pas peur d’eux. Ce sont des choses qu’on maîtrise. Après, il y a des choses qu’on maîtrise moins, qui nous font un peu plus peur. Je pense à l’arbitrage. DJMaRiiO en a beaucoup, beaucoup parlé sur les réseaux sociaux. Et même là, lors de la conférence de presse. Il a remué le fait qu’apparemment, lors de la deuxième mi-temps du match aller, on n’aurait joué que dix minutes, parce qu’il y a eu pleins de changements. Il en parle vraiment beaucoup. Donc c’est sûr que si des choses se passent, peu importe le nombre d’entraînements qu’on aura fait, on ne pourra rien faire. Et je pense que c’est vraiment ce qu’ils veulent utiliser. Mais on n'a pas peur de leur équipe. Qu’ils aient changé treize ou quinze joueurs, c’est pareil pour nous."
AJ
"Au début, on était un peu en mode colonie de vacances", Amine en dit plus sur la préparation de la Team France
Amine, le capitaine des Bleus, livre quelques détails sur la préparation de son équipe ces dernières semaines: "Les entraînements étaient super bien. Au début, on est un peu venus en mode colonie de vacances, parce qu’on était très contents de se retrouver (sourire). L’ambiance est exceptionnelle. Je suis vraiment super content de vivre cette aventure. On est une bande de potes, on s’entraîne ensemble. On vit le quotidien d’un joueur de foot à un niveau modeste. Et on a de la chance de vivre tout ça. J’espère qu’on va retransmettre notre plaisir à tout le monde. Bien sûr, au fur et à mesure, on est rentrés dedans et on s’est vite rendu compte qu’il ne fallait pas prendre le match aller pour acquis. Certes, on a gagné, mais là, on va être devant qui vont nous chahuter, c’est le jeu et avec plaisir. On vient pour ça, pour cette ambiance. Bien sûr, il ne faut pas que ça dépasse les limites. Ça va être fou. J’espère qu’on va assister à un beau spectacle. Je n’attends que ça."
AJ
Saïd "pas du tout inquiet" par l’accueil du public espagnol
Saïd, le coach de la Team France, aborde avec sérénité le match retour face aux streamers espagnols malgré l’accueil du public de Madrid qui s’annonce hostile: "On n’est pas inquiets. On sait que les Espagnols sont des personnes intelligentes et responsables. C’est aussi notre travail à tous. Il y aura quelques sifflets mais je ne suis pas du tout inquiet. On est confiants et sereins par rapport à ça. On sait que ça va être un match de foot et il n’y aura rien de plus, ni avant, ni pendant, ni après."
AJ
"Si on regagne, ils vont changer les règles du foot?" Saïd met la pression aux Espagnols
Saïd, le coach de la Team France, très incisif en conférence de presse: "Est-ce que c’est la fin de la rivalité France-Espagne si on gagne, moi je pense que oui. Ils ont changé treize joueurs. Si on regagne, ils vont faire quoi? Ils vont changer les règles du foot ou les dimensions des cages? A un moment donné, ça ne sera plus un match de football, donc si on gagne, c’est la fin. Ils pourront affronter d’autres équipes ou d’autres pays, ce n’est pas ça qui manque."
AJ
Amine cite l’exemple de Zizou au Mondial 2006 pour illustrer la rivalité France-Espagne
Amine, interrogé devant la presse sur l’antagonisme sportif entre la France et l’Espagne: "La rivalité, j’ai envie de la vivre sainement. Je ne veux pas que ça dépasse les limites, ça ne reste que du sport. On fait tout ça dans le respect. Les confrontations entre la France et l’Espagne, ça date depuis bien longtemps. Je pense à l’e-sport, les matchs de football depuis le Mondial 2006, avec les articles dans les journaux sur Zidane, on connaît les classiques. Sans se mettre bien sûr à cette hauteur-là, toutes proportions gardées (sourire). Mais le but c’est de proposer aux gens un divertissement, de raconter une histoire. Peu importe le dénouement, il faut que ça se termine bien, c’est le plus important."
AJ
"On se sent privilégiés", savoure Saïd
Saïd, le coach de la team France, en conférence de presse: "On se sent vraiment privilégiés de jouer dans un stade comme celui-ci. Déjà, on était très heureux de jouer à Jean-Bouin il y a deux ans devant 20.000 personnes. Là, le stade fait 70.000 places, donc il y aura beaucoup de monde (près de 35.000 selon les prévisions des organisateurs, NDLR). On va profiter de chaque instant et chaque minute pour avoir le maximum de souvenirs en tête. Merci aux Espagnols et à DJMaRiiO pour l’organisation."
"On aimerait prendre du plaisir et gagner le match. C'est un match de divertissement en premier lieu, mais avec Amine on prend plus de plaisir en gagnant. C'est ce qu'on va essayer de faire."
AJ
Amine: "Un stade super impressionnant"
Amine a pu découvrir le stade de l’Atlético de Madrid, tout récemment rebaptisé Riyadh Air Metropolitano, en arrivant ce vendredi, à la veille du match retour entre les streamers français et leurs homologues espagnoles. Le capitaine de la team France a livré ses impressions lors d’une conférence de presse organisée dans l’auditorium des Colchoneros, en présence d’une trentaine de journalistes des deux pays. "Je me sens super bien. C’est un stade super impressionnant, il est magnifique. Merci de nous accueillir ici. Ça fait quelque chose de rentrer et de voir ce magnifique terrain. Je pense que demain (samedi), avec les supporters, ça va être encore une autre histoire (sourires). Mais je suis content, c'est fou ce qu'on vit!"
AJ
La découverte du stade
Amine découvre le stade qui sera le théâtre du match des streamers samedi soir, celui de l'Atlético de Madrid. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a de quoi être impressionné.
Griezmann ne devrait pas être là
Proche du monde des streamers et joueur emblématique de l’Atlético de Madrid, Antoine Griezmann suivra d’un oeil attentif ce match retour entre les Espagnols et les Français dans son jardin. Mais l’attaquant de 33 ans, qui vient de mettre fin à sa carrière internationale, ne devrait pas être présent samedi soir dans les travées du Civitas Metropolitano. Selon nos informations, le champion du monde 2018 ne serait pas à Madrid ce week-end.
AJ
Près de 35.000 spectateurs attendus
D’après les organisateurs espagnols, près de 35.000 personnes devraient assister au match retour entre les streamers espagnols et les streamers français, samedi soir au Civitas Metropolitano. Le stade de l’Atlético de Madrid (70.000 places) devrait donc être rempli à moitié pour cette revanche (baptisée El Partidazo 5), deux ans après la victoire de l’équipe d’Amine lors du match aller à Paris (2-0).
AJ
Amine est arrivé à Madrid avec la team France
Les streamers français ont débarqué à la mi-journée à Madrid, à la veille de leur match face à leurs homologues espagnols au Civitas Metropolitano. Amine, le capitaine de la team France, viendra s’exprimer face aux médias lors d’une conférence de presse organisée au stade de l’Atlético de Madrid à partir de 18h. L’occasion de faire monter la pression dans la capitale espagnole.
AJ
La composition du groupe France
L'équipe de France, dont le capitaine est encore Amine, sera coachée par Kameto et Saïd, qui ont 20 joueurs à leur disposition:
- Amine
- Alonz
- Arsène
- Le Bouseuh
- Boume
- Brawks
- Bruce Grannec
- Billy
- Carlito
- Djilsi
- Inoxtag
- Michou
- Pfut
- Rivenzi
- SDM
- Tiky
- Tonton
- Yassencore
- Yannou Jr
- Zack Nani
L'heure de la revanche a sonné
Bonjour à tous, bienvenue dans ce direct consacré à la deuxième édition de l'"Eleven All Star" (qui s'appelle officiellement "Partidazo 5"), match de foot entre de célèbres créateurs de contenus d'Espagne et de France.
En novembre 2022, les steamers bleus, conduits par "AmineMaTue", avaient remporté la première rencontre (2-0) au stade Jean-Bouin de Paris, devant plus de 20.000 spectateurs survoltés.
Cette fois, le retour aura lieu samedi soir à Madrid, au stade Metropolitano, antre de l'Atlético d'Antoine Griezmann. RMC Sport est parti sur place, en Espagne, pour vous faire vivre l'événement de l'intérieur.