RMC Sport

Yaya Touré s’entraîne avec une D4 anglaise

Libre depuis le 1er janvier et son départ de Chine, Yaya Touré (37 ans) a participé ce vendredi à la reprise de l’entraînement de Leyton Orient, qui évolue en League Two (quatrième division anglaise).

Deux ans après son départ de Manchester City et à l’issue d'expériences inachevées à l’Olympiacos et Qingdao Huanghai, Yaya Touré (37 ans) n’est pas décidé à raccrocher les crampons pour le moment. Proposé au Stade Brestois, l’international ivoirien a rejoint l'entraînement du club de Leyton Orient pour garder le contact avec le ballon se maintenir en forme.

Sur son compte Twitter ce vendredi matin, le club de League Two (D4) s’est réjoui de ce renfort prestigieux, bien que probablement provisoire, rappelant au passage son palmarès. "Qu’avons-nous là? Ce n’est seulement que le vainqueur de trois Premier League, de la Ligue des champions, la Liga et la Coupe d’Afrique des Nations, Yaya Touré. Il est là, dans son haut Leyton Orient à l’entraînement ce matin".

Aucun match depuis le 2 novembre dernier

L’ancien milieu de Manchester City, notamment passé par l’AS Monaco et le FC Barcelone, n’a plus joué en professionnel depuis le 2 novembre dernier. C’était avec le Qingdao Huanghai, qui évoluait alors en deuxième division chinoise, au terme d’un court passage où il n’aura disputé que 14 rencontres (2 buts).

Auparavant, son retour à l’Olympiacos, douze ans après, n’avait pas été plus réussi. Yaya Touré n’avait pris part qu’à cinq rencontres avant de résilier son contrat et quitter la Grèce seulement trois mois plus tard. Une expérience qui pourrait ne pas être la dernière en Europe pour la légende des Eléphants.

JAu