Youth League: l'OL tire trois fois un penalty... et le rate trois fois

On ne sait pas comment se terminera la journée européenne de l'OL, mais elle a débuté par une séquence plus qu'improbable... Avant la demi-finale de Ligue des champions contre le Bayern ce mercredi soir (21h, sur RMC Sport 1), les U19 rhodaniens affrontent de leur côté Salzbourg en quart de finale de Youth League. Et ils n'ont pas entamé la rencontre de la meilleure manière.
Dès la 7e minute de jeu, l'OL a en effet obtenu un penalty après une faute dans la surface autrichienne. Penalty qu'il a loupé... trois fois. Oui, oui.
Un Da Silva incapable de se ressaisir
Sur la première tentative du Lyonnais Florent Da Silva, le gardien de Salzbourg Daniel Antosch s'est parfaitement allongé pour aller chercher le ballon sur la droite. Sauf qu'il avait fait un petit pas en avant au moment de plonger, alors que l'arbitre l'avait bien mis en garde. Penalty à retirer, donc. Et rebelote.
Deuxième tentative: Antosch parvient de nouveau à repousser la frappe de Da Silva sur sa droite. Mais de nouveau après avoir fait un léger pas en avant. L'homme au sifflet dégaine cette fois un carton jaune pour le portier, en colère, et désigne une troisième fois de suite le point de penalty.
Troisième tentative: Da Silva choisit cette fois la gauche du gardien, mais ne met aucune puissance dans sa frappe. Et Antosch, encore parti du bon côté, se permet de bloquer le ballon sans que l'arbitre n'y trouve rien à redire. Yohann Pelé n'a qu'à bien se tenir.