Youth League: le PSG élimine City et s'offre une finale de groupe

Les jeunes ont (bien) ouvert le bal. Avant le choc Manchester City-PSG, ce mercredi soir en Ligue des champions (21h, RMC Sport 1), les U19 parisiens ont réalisé une belle performance en Youth League, en allant s'imposer sur le terrain des Skyblues (3-1).
Si Xavi Simons, habitué à briller dans la compétition, a encore été bon et auteur d'une passe décisive, c'est surtout Djeidi Gassama qui s'est illustré ce mercredi, en signant un doublé (40e, 49e) avant de se muer en passeur pour Wilson Odobert sur le dernier but (3-O, 80e). Quelques instants avant que City ne réduise l'écart par l'intermédiaire de Rico Lewis (3-1, 84e).
>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder le PSG en Ligue des champions
La première place se jouera sur le dernier match
Avec 11 points au compteur en cinq matchs, le PSG est co-leader du groupe A avant la dernière journée, à égalité avec le Club Bruges. Ce qui veut dire que le duel franco-belge du 7 décembre prochain à Paris fera office de finale de la poule.
En effet, seul le premier se qualifiera directement pour les huitièmes de finale de la compétition. Le deuxième devra lui passer par des barrages contre une équipe venant de la voie des clubs champions, dans laquelle Angers a pris la porte mardi, éliminé par l'AZ Alkmaar.
Le classement du groupe A après 5 journées :
1. Bruges, 11 pts (+8)
2. PSG, 11 pts (+8)
3. Manchester City, 5 pts (0)
4. RB Leipzig, 0 pt (-16)