Youth League: le PSG surclasse Leipzig et passe leader de son groupe

En grande partie grâce à la vista de Xavi Simons, qui enchaîne les belles sorties en position de faux numéro 9, l'équipe des moins de 19 ans du Paris Saint-Germain s'est largement imposée 4-1 sur la pelouse du RB Leipzig, ce mercredi en Youth League. À l'aller, mi-octobre, les Parisiens l'avaient déjà emporté aisément contre la formation allemande (3-0).
Avec la défaite 5-3 de Manchester City face au Club Bruges dans le même temps, le PSG s'empare de la tête du groupe A au terme de cette quatrième journée. Les Belges sont deuxièmes avant autant de points.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le PSG en Ligue des champions
Sept heures avant le coup d'envoi de l'affiche de Ligue des champions à la Red Bull Arena entre ces deux mêmes clubs (21h sur RMC Sport 1), le Paris Saint-Germain a trouvé la faille en premier. À la 25e minute, une jolie talonnade de Xavi Simons a permis à Édouard Michut d'ouvrir le score d'une frappe croisée. Le RB Leipzig a toutefois su réagir assez vite, avec une égalisation du costaud Joscha Wosz, qui a déménagé toute l'aile gauche avant de tromper Denis Franchi.
Doublé de Gassama
C'est en seconde période que le match a vraiment basculé. D'abord lorsque Djeidi Gassama a pu profiter d'une passe décisive de Xavi Simons pour redonner l'avantage au PSG (56e, 2-1). Puis lorsque David Lelle a été logiquement reçu un carton rouge direct pour s'être improvisé gardien de but sur une frappe d'Ismaël Gharbi qui allait finir au fond des filets (61e). Le milieu parisien a pu se consoler en transformant, d'une panenka, le penalty accordé pour cette faute (62e, 3-1).
Le PSG a enteriné sa victoire avec une énième bonne action de Xavi Simons, dont l'appel dans les espaces a abouti au doublé de Djeidi Gassama (80e, 4-1). Avec une victoire au prochain match contre Manchester City, les Parisiens seront donc qualifiés pour la suite de la Youth League. Pour le RB Leipzig, c'est déjà terminé. En quatre matchs, les Allemands n'ont pas glané le moindre point.