RMC Sport

Zlatan Ibrahimovic assure qu’il pourrait jouer jusqu’à quarante ans

Alors qu’il n’a prolongé son bail que d’une seule saison avec les Los Angeles Galaxy, Zlatan Ibrahimovic, dans son style habituel, a expliqué qu’il pourrait jouer encore longtemps, jusqu’à quarante ans s’il le souhaite.

Approché par de nombreux clubs européens, et pas des moindres, Zlatan Ibrahimovic a renouvelé son contrat d’une année supplémentaire avec les Los Angeles Galaxy il y a un mois. Âgé de 37 ans, il veut gagner désormais.

"Pour la saison à venir, je souhaite avoir ce défi de remporter ce titre, a-t-il déclaré lors d'un point presse le week-end dernier. La première saison était plus axée sur 'comment je me sens?', mon niveau de jeu, surtout après ma blessure. Je n’ai pas joué au football pendant plus d’un an, mais il m’a fallu dix minutes pour montrer au monde entier qui j’étais. Je leur ai montré que j’étais encore là, toujours vivant, c’était important pour moi."

"Signer deux, trois ou quatre ans"

Ibrahimovic, s’il a souvent ébloui la MLS de son talent, en marquant 22 buts en 27 matches notamment, a terminé la saison à la septième place de la conférence Ouest. Arrivé en mars 2018, il ne compte pas s’arrêter là. Le Suédois sent qu’il a "beaucoup plus à donner".

"Je jouerai aussi longtemps que possible, tant que je me sens capable de performer, et c’est pourquoi je pourrais probablement signer deux, trois ou quatre ans, a-t-il assuré avec la retenue qui le caractérise. C’est à ce point que le Los Angeles Galaxy croit en moi. Mais j’ai dit 'Une année à la fois'. Pour le moment, je me sens bien. Je sens que je peux donner en retour. Je n’ai pas envie de mettre le club dans une situation où je ne peux pas performer et toujours me voir sur la liste des fiches de paie."

RMC Sport