RMC Sport

Ryder Cup: c'est parti, dans une superbe ambiance!

La Ryder Cup 2018, la première de l'histoire en France, est lancée. L'ambiance est superbe au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines.

C'est parti pour la Ryder Cup 2018! C'est l'Américain Tony Finau qui a eu l'honneur de frapper la première balle de cette première édition de l'histoire en France, au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines. Une heure et demie avant ce premier coup, frappé peu avant 8h15, les tribunes étaient déjà pleines et l'ambiance très chaude.

Guindé, le golf? Pas pour la Ryder Cup, puisque l'ambiance était plutôt proche d'un stade de foot écossais. Au programme notamment, un clapping que les supportes islandais n'auraient pas renié, des "Europe! Europe!" et "USA! USA!" scandés, des sifflets et des airs entendus dans les stades de foot du Royaume-Uni.

Tiger Woods s'élance sous les yeux de Michael Jordan

Sous les yeux de Michael Jordan, c'est le Britannique Justin Rose qui a marqué le premier point de cette Ryder Cup et bien lancé l'Europe. Mais le grand moment de cette première matinée a eu lieu à 8h55, lorsque Tiger Woods, qui n'avait plus joué la Ryder Cup depuis 2012, a fait son apparition au trou n°1. En duo avec Patrick Reed, le "Tigre" a été légèrement sifflé par le public européen, content de le revoir mais quand même trop chauvin pour l'acclamer.

>> Le live de la Ryder Cup

Alexandre Alain Rédacteur