RMC Sport

Ryder Cup: des spectateurs en galère ont mis 3h30 depuis le centre de Paris

placeholder video
La Ryder Cup a commencé ce vendredi matin. Avec un premier petit couac sur le plan de l’organisation, puisque certains spectateurs ont mis plus de 3h30 pour franchir les portes du Golf national.

Pendant la Ryder Cup, l’accès au Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines est très réglementé et se fait uniquement par un système de navettes, un périmètre de plusieurs kilomètres ayant été mis en place autour du golf. Des mesures drastiques pour assurer la sécurité de l’événement planétaire.

Pas assez de navettes

Mais des mesures qui ont aussi leurs limites en matière d’acheminement des spectateurs. Ce vendredi matin, des dizaines de milliers de spectateurs ont convergé vers les points de rassemblement pour prendre les navettes. Celui de la gare de RER de Saint-Quentin-en-Yvelines a connu de gros désagréments, les navettes n’étant pas assez nombreuses (trois bus toutes les dix minutes au moment de la forte affluence).

Par conséquent, certains spectateurs partant de Paris-Centre ont mis plus de 3h30 pour franchir les portes du Golf national et ont manqué le grand départ de cette 42e Ryder Cup.

>> Cliquez ici pour suivre le direct de la Ryder Cup.

TL avec Anthony Rech