RMC Sport

Ryder Cup - Tiger Woods explique pourquoi il n'a pas été bon

Tiger Woods

Tiger Woods - -

Le golfeur américain, Tiger Woods, est revenu sur sa prestation lors de la Ryder Cup 2018 en France. Il a reconnu qu’il n’était pas prêt physiquement, après un début de saison fatigant.

Tiger Woods était l’ombre de lui-même lors de la Ryder Cup 2018 fin septembre en France. Sur le Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Américain avait terminé la compétition avec un 0 pointé. Quatre défaites en quatre matchs, qui ont permis à l’Europe de surclasser les Etats-Unis (17,5 points à 10,5).

Dans une interview accordée au magazine Sports Illustrated, l’ancien numéro 1 mondial a admis qu’il n’était pas préparé physiquement pour cette événement. "C’était juste l’effet cumulé de tout ce qu’il s’est passé cette saison (…) J’étais fatigué parce que je ne m’étais pas entraîné pour jouer autant de tournois durant ce come-back. En plus de cela, il a fallu faire face à la chaleur, à la fatigue et à la perte de poids."

Un retour au premier plan

L’Américain était arrivé sur le sol français, magnifié par une victoire quelques jours plus tôt dans le Tour Championship. Son premier succès sur le circuit américain depuis août 2013. Après quatre opération au dos entre 2014 et 2017, Tiger Woods a fait un retour réussi en compétition, retrouvant la 13e place mondiale après 18 épreuves disputées.

En ligne de mire, la Presidents Cup 2019 à Melbourne en Australie qui oppose tous les deux ans les Etats-Unis au reste du monde, sauf l’Europe. Woods a confié qu’il espérait être capitaine et joueur" de l’équipe américaine. "J’ai déjà prévu de travailler beaucoup la musculation durant l’intersaison. Il faut que je me renforce, car quand on joue semaine après semaine, c’est usant."

VIDEO. Ryder Cup: quand les fans de golf reprennent les chants de foot

IDM avec AFP