Golf: insultes, spectateurs exclus et sécurité renforcée... ça dégénère à la Ryder Cup

Rory McIlroy - PA Images / Icon Sport
Ambiance pour le moins électrique - voire totalement irrespectueuse - à la Ryder Cup. Alors que l’Europe a pris samedi une avance qui semble décisive face aux États-Unis à l'issue de la deuxième des trois journées de compétition, le public new-yorkais n’en finit plus de faire polémique.
Moqué et insulté vendredi, cible de chants toujours plus grossiers, Rory McIlroy avait semblé répondre par un doigt d’honneur. Le lendemain, c’est par des baisers envoyés aux spectateurs que le champion nord-irlandais a réagi aux provocations des spectateurs. "Les gars, fermez-la, putain", a-t-il aussi lâché à Long Island.
"Respectez-nous lorsqu'on tape nos coups"
Selon plusieurs médias dont le Daily Mail, la tension est telle que la sécurité a dû être renforcée ces dernières heures. Des spectateurs ont également été expulsés du parcours et des forces de police supplémentaires ont été déployées pour maintenir l’ordre le long des allées. Des messages d’avertissement ont également été diffusés sur les écrans de télévision.
"Ça ne me dérange pas qu'ils nous charrient", a commenté McIlroy dans des propos rapportés par l’agence Reuters. "C'est normal, c'est ce qu'on attend d'une Ryder Cup à l'extérieur. Mais quand ils continuent alors que vous êtes au-dessus de la balle, en train d'essayer de frapper, c'est ça qui est difficile. Entre les coups, dites-moi ce que vous voulez, pas de problème! Mais respectez-nous lorsqu'on tape nos coups, et laissez-nous bénéficier des mêmes conditions que les Américains."