Snipers et avions de chasse: les images de la spectaculaire arrivée de Donald Trump à la Ryder Cup

Le président poursuit sa tournée des événements sportifs. Et Donald Trump ne s'est évidemment pas fait tout petit pour l'occasion. Après avoir assisté au Superbowl, à la finale de la Coupe du monde des clubs puis à la finale hommes de l'US Open, le président des Etats-Unis de 79 ans était vendredi de la partie pour la Ryder Cup, événement le plus attendu de la planète golf. Une compétition qu'il ne pouvait pas rater, lui le grand amateur de golf.
Alors que de vendredi à dimanche, le monde de la petite balle blanche aura les yeux rivés sur le Bethpage Black Course, près de New-York (Etats-Unis), Trump en a profité pour se montrer, accompagné de sa petite-fille Kai Trump.
Comme il aime à le faire, il a fait monter l'excitation en débarquant à bord de son mythique Air Force One, venu survoler le green quelques centaines de mètres au-dessus de la foule de spectateurs avant de se poser. Rien que ça.
Snipers et avions de chasse de sorties
Sous les acclamations d'un public new-yorkais bouillant, Donald Trump est ensuite apparu au pied de la scène monumentale dressée pour l'occasion, accueilli par des membres de la Team USA présente pour disputer la compétition suprême opposant les meilleurs golfeurs européens et américains.
Le dispositif de sécurité était évidemment important autour du 47e président des Etats-Unis, des snipers se mêlant notamment au public afin de couvrir tous les angles possibles. Il a ensuite honoré l'hymne américain, le moment choisi par quatre avions de chasse F-18 pour survoler l'assistance.
Amateur de golf, Trump a ensuite pu profiter aux premières loges des premières balles décochées dans l'après-midi sur le terrible Black Course de Bethpage, coup d'envoi d'un week-end de golf hors norme.