Tiger Woods après son grave accident: "L'objectif n°1 est de marcher tout seul"

Pour l'heure, un éventuel retour sur les greens ne peut pas être sa priorité. Trois mois après son grave accident de la route, Tiger Woods se concentre sur sa "douloureuse" rééducation. "Je fais mes exercices routiniers tous les jours et je me concentre sur mon objectif numéro 1 en ce moment: marcher tout seul. Je fais un pas après l'autre", a déclaré le champion américain de golf dans une brève interview à Golf Digest.
Cet entretien est son premier accordé depuis l'accident du 23 février, survenu en Californie et qui lui avait occassionné plusieurs fractures ouvertes à la jambe droite. Des blessures "qui n'ont strictement rien à avoir" en terme de douleur par rapport à ce qu'il a pu subir durant sa carrière, lui qui a notamment subi cinq opérations au dos dont une périlleuse fusion des vertèbres lombaires en 2017. "Je comprends mieux ce qu'impliquent les processus de rééducation en raison de mes blessures passées, mais celle-ci est plus douloureuse que tout ce que j'ai pu connaître", a-t-il affirmé.
Espéré pour la Ryder Cup
"J'ai eu tellement de soutien de la part de personnes, ça m'a énormément aidé", a ajouté le vainqueur de 15 titres du Grand Chelem, qui a en revanche refusé de répondre à la question de savoir s'il pourrait rejouer au golf. La star de 45 ans est réapparue mardi avec des béquilles, mais sans botte orthopédique, remplacée par un collant de contention sur sa jambe droite.
Début avril, la police avait établi que Tiger Woods conduisait à une "vitesse dangereuse", près du double de la limite autorisée, lors de son accident. Il avait été longuement opéré, notamment pour de multiples fractures ouvertes à la jambe droite qui ont nécessité de lui insérer une tige métallique dans le tibia et des vis pour consolider les os du pied et de la cheville.
La semaine passée, le capitaine américain de la Ryder Cup, Steve Stricker, a dit qu'il espérait voir Tiger Woods suffisamment rétabli pour servir d'assistant au capitaine lors de la confrontation entre les États-Unis et l'Europe à Whistling Straits dans le Wisconsin en septembre.