RMC Sport

Euro 2018: pas de report des demies en raison des Gilets Jaunes

Alors que des manifestations sont à prévoir sur Paris ce samedi dans le cadre des Gilets Jaunes, les matches de l'Euro 2018, qui se tiendront ce week-end dans la capitale, ne sont pas concernées par un report.

Amateurs de handball, les matches de l’Euro féminin ne sont pas menacées. Incertaines en raison de la contestation des Gilets Jaunes, dont une nouvelle manifestation est potentiellement reconductible ce samedi à Paris, les demi-finales (ce vendredi) et la finale (dimanche), qui se tiendront ce week-end dans la capitale, ne sont pas en danger. Depuis plusieurs jours, le comité d’organisation est en lien avec le ministère de l’Intérieur et la Préfecture de Police de Paris. Et le report des rencontres n’est pas à l’ordre du jour.

Une billetterie qui marche à plein régime

Côté billetterie, cela se ressent. L’AccorHotels Arena, théâtre de cet Euro, se remplit, sachant que la capacité maximale de l’enceinte pour cet événement est de 14 000 places. Quatre rencontres sur les cinq derniers prévus sont déjà assurés d’être à plus de 10.000 spectateurs. On rappelle évidemment que l'équipe de France s'est brillamment qualifiée pour les demi-finales en dominant la Serbie (38-28).

M.Le et A.Va