Handball: quand la Fédération européenne compare Amandine Leynaud... à Voldemort

Amandine Leynaud comparée à Voldemort - DR/Instagram
On a connu comparaison plus flatteuse. Plus judicieuse, aussi. Dans un post Instagram publié jeudi, la fédération européenne de handball (EHF) fait apparaître côté à côte la portière des Bleues Amandine Leynaud et... Voldemort, l'ennemi d'Harry Potter.
Le clan français n'a pas apprécié
Si la légende précise bien "good magician, bad magician" (bonne magicienne, mauvais magicien) en dessous du montage photo, toujours est-il que l'association de la gardienne tricolore à l'anti-héros de la saga de JK Rowling n'a pas été très appréciée dans le clan français. Le cliché, où l'on voit les deux protagonistes la bouche grande ouverte, n'est pas non plus des plus flatteurs. Il a depuis été supprimé par l'EHF.
Impériale depuis le début de l'Euro
Amandine Leynaud est auteure d'un début d'Euro tonitruant. Contre le Monténégro (victoire 25-20) mardi, elle a été infranchissable ou presque lors du premier acte. Jeudi, elle a même été élue joueuse du match - par la Fédération européenne de handball - lors de la victoire de la France contre le Danemark (29-23).
Les Bleues jouent contre la Suède dimanche à Nantes (15h), après le report de la rencontre qui devait initialement se tenir samedi, pour cause de mouvement social des gilets jaunes.
