Handball: coup dur pour Dika Mem, blessé et probablement forfait pour les Mondiaux avec les Bleus

Orpheline de Nikola Karabatic, retraité après l’élimination des Bleus dès les quarts de finale des JO 2024, l’équipe de France de handball pourrait aussi devoir disputer le prochain Mondial sans Dika Mem.
Auteur de la perte de balle fatale à la sélection tricolore lors du match perdu contre l’Allemagne, l’arrière droit de 27 ans semble se diriger vers un forfait pour le tournoi disputé à partir du 14 janvier 2025 en Norvège, au Danemark et en Croatie.
"Entre deux et trois mois" d’absence
Héros malheureux des Bleus aux JO avec une passe ratée dans les dernières secondes du choc contre l'Allemagne, Dika Mem a subi une opération chirurgicale afin de traiter une épaule droite sujette à des blessures récurrentes. Une nouvelle confirmée ce mercredi sur les réseaux sociaux de la section handball du FC Barcelone.
"Dika Mem a bénéficié d’une intervention chirurgicale réussie à l’épaule droite", a officialisé le club blaugrana où évolue le Français depuis 2016. Avant de préciser la durée estimée de son indisponibilité: "Le temps de récupération approximatif de Mem sera compris entre deux et trois mois."
Une période de convalescence qui compromet de facto sa participation au Mondial avec les Bleus de Guillaume Gille. Voire qui la rend quasi impossible compte-tenu du délai avancé par le Barça.