RMC Sport

Mondial 2019: Karabatic appelé dans le groupe des Bleus

Nikola Karabatic retrouve le groupe des Bleus dans le Mondial 2019.

Nikola Karabatic retrouve le groupe des Bleus dans le Mondial 2019. - AFP

Au lendemain de la blessure de Cédric Sorhaindo, contre l’Allemagne mardi (25-25), Didier Dinart a appelé Nikola Karabatic dans le groupe des 16 joueurs français pour le Mondial. Le prochain match des Bleus a lieu jeudi contre la Russie.

Nikola Karabatic va jouer les jokers de luxe. La star du handball français a été rappelée mercredi par Didier Dinart dans le groupe des 16 joueurs pouvant disputer le Mondial. Pressenti depuis quelques jours, son retour est acté après la blessure de son capitaine et ami très proche, Cédric Sorhaindo, blessé au mollet mardi après 8 minutes de jeu contre l’Allemagne (25-25). Le pivot martiniquais a passé des examens complémentaires, et doit faire une croix sur la suite de la compétition, même s'il continuera d'accompagner le groupe.

Pas de pivot de remplacement dans le groupe

Dinart, rassuré par son équipe mardi, n’a pas souhaité remplacer Sorhaindo par un pivot de métier comme Nicolas Tournat, écarté au dernier moment pour le Mondial. Le sélectionneur fait confiance à Adrien Di Panda dont il apprécie les qualités défensives ainsi qu’aux deux pivots présents (Luka Karabatic et Ludovic Fabregas).

Un précédent en 2017

Au mondial 2017 en France, le technicien français avait déjà remplacé un pivot blessé, Luka Karabatic. Le sélectionneur avait alors appelé Dika Mem, un arrière droit. Et avait déjà confié à Di Panda des tâches défensives de pivot.

Arnaud Valadon