RMC Sport

Mondial 2019: pourquoi le match face à la Russie n'a aucun enjeu pour les Bleus déjà qualifiés

Kentin Mahé

Kentin Mahé - AFP

Le Brésil s'est défait de la Corée réunie ce jeudi à Berlin (35-26). Un succès qui qualifie les Brésiliens pour la suite du Championnat du monde 2019. Et aussi l'équipe de France, assurée de s'extraire ce groupe A.

Le Brésil a disposé de la Corée réunie ce jeudi après-midi. Sans trembler, les Brésiliens ont infligé un cinglant 35-26 aux Coréens et se qualifient pour le tour suivant, en compagnie de la France (1ère) et de l'Allemagne (2e). 

Nikola Karabatic va pouvoir se tester

Ce succès condamne la Russie, battue par les Auriverde mercredi, et adversaire des Bleus ce jeudi soir à Berlin (20h30). Une rencontre qui n'aura donc comme seul enjeu de faire jouer les remplaçants tricolores.

Pour rappel, la formule actuelle du Mondial ne permet pas l'attribution de points à l'issue d'un match lorsqu'une équipe déjà éliminée dispute une rencontre. Les Bleus conserveront les points obtenus face aux équipes qualifiées pour le prochain tour (le Brésil et l'Allemagne).

Très attendu, Nikola Karabatic, de retour dans le groupe depuis la blessure du capitaine Cédric Sorhaindo, devrait pouvoir disputer ses premières minutes du Mondial dano-allemand. 

Pascal Lefebvre