RMC Sport

Mondial de hand, Karabatic : "Je suis très fier de mon équipe"

Après la victoire de l’équipe de France de handball contre la Suède (33-30) ce mardi, Nikola Karabatic revient pour RMC Sport sur une soirée parfaite pour les Experts, entre ambiance de feu et qualification pour les demi-finales du Mondial.

Nikola, la France a vécu une soirée parfaite : la victoire, la qualification en demi-finale, dans une ambiance de folie…

C’est sûr qu’on va se souvenir de notre passage à Lille, comme à Nantes et à Paris. On a joué un vrai quart de finale avec beaucoup de tension face à une très bonne équipe de Suède en confiance, qui n’avait pas grand-chose à perdre contre nous. Je pense que le public était content car il y a eu du suspense jusqu’au bout (33-30). On a raté des choses par moments, on aurait pu se rendre le match un peu plus facile mais le plus important était de rester maître de notre jeu et de ne pas baisser les bras. C'est ce qu'on a bien fait.

A lire aussi >> Mondial de hand : Gérard, Mahé, Fabregas, Remili… les "nouveaux" Experts au rendez-vous

C’est le genre de match qui compte dans une carrière ?

Gagner un huitième puis un quart de finale devant 28 000 personnes, c’est quelque chose de spécial. On ne rencontre pas cela tous les week-ends quand on est joueur de hand. Le résultat est là, l’ambiance est là : ça donne une soirée parfaite donc on est très fiers de nos supporters et j’espère qu’ils sont fiers de nous. Moi, je suis très fier de mon équipe et j’ai pris beaucoup de plaisir sur le terrain.

A lire aussi >> Revivez la qualification des Bleus sur RMC Sport

Personne ne peut vous arrêter désormais ?

(Sourire). Si, si ! Il reste trois équipes encore en lice en plus de nous. On va préparer ça sérieusement et le mieux possible, car rien n’est fait.

Rédaction