RMC Sport

Mondial de handball en direct: la France balayée par le Danemark en demi-finales

France-Danemark

France-Danemark - AFP

Dans un remake de la finale des JO de Rio 2016 remportée par les Scandinaves, l’équipe de France retrouvait ce vendredi les Danois de Mikkel Hansen en demi-finale du Mondial. Les Bleus, qui visaient une troisième finale mondiale d’affilée, ont été balayés (38-30) et devront se contenter du match pour la 3e place.

[19h11]

Réaction de Didier Dinart au micro de RMC Sport: "Le Danemark était peut-être vexé"

"On pensait y être. On n’y a pas été, c’est le moins qu’on puisse dire. Peut-être qu’on s’est laissé dépasser par les événements. Il y avait énormément d’attente par rapport à cette équipe de France. Le Danemark était peut-être vexé parce qu’on a dominé plusieurs fois cette équipe. On a une jeune génération. On veut toujours garder notre visage de favoris."

[19h10]

Réaction de Michaël Guigou au micro de RMC Sport: "Notre défense a été en difficulté"

"On a perdu beaucoup de ballons, on leur a donné des occasions. Ils ont marqué des buts facilement. Notre défense a été en difficulté. Le Danemark a très bien joue en attaque placée. C’est une très bonne équipe. On n’a pas su les contrer. On s’est retrouvé sans solutions. C’est surtout dans la tête que c’était compliqué."

[19h06]

Réaction de Ludovic Fabregas au micro de RMC Sport: "Le Danemark a survolé ce match"

"On a été pris à chaud. Le Danemark a très bien commencé, on a été très en difficulté sur leurs tireurs. On a été en dessous. C’est une défaite logique. Je pense que tout le monde est fatigué à ce moment de la compétition. Tout rentrait, mais on n’accable pas nos gardiens. On n’a peut-être pas été au rendez-vous. Le Danemark a survolé ce match. C’est dur moralement. Il falloir retrouver des ressources pour aller chercher la médaille de bronze."

[FDM]

Reste le match pour la 3e place

La France devra donc se contenter du match pour la troisième place contre la Norvège ou l'Allemagne. C'est la première fois depuis onze ans que les Bleus, qui rêvaient d'un triplé inédit, manque deux fois de suite la finale d'une grande compétition après l'Euro 2018. Ils n'ont jamais fait illusion face au Danemark.

[30-38]

C'est fini ! La France prend la porte

Balayée par le Danemark (38-30), l'équipe de France s'arrête en demi-finale de ce Mondial. Le Danemark affrontera l'Allemagne ou la Norvège en finale.

[30-36]

Des Experts dépassés jusqu'à la fin

Huitième arrêt pour le portier danois Jannick Green. Jusqu'au bout, la France aura manqué d'efficacité.

[29-35]

Cinq minutes à jouer

Plus que cinq minutes à jouer dans cette demi-finale et toujours +6 pour le Danemark. Sauf improbable retournement de situation, la France ne disputera pas une troisième finale mondiale de suite.

[28-34]

La France revient... un peu

La défense danoise est un petit peu moins solide depuis quelques minutes et la France en profite pour faire une partie de son retard. Mais avec 6 buts d'avance, le Danemark peut rester serein.

[25-33]

Tout arrive, Hansen se rate

C'est suffisamment rare pour être souligné, Mikkel Hansen manque un tir, alors qu'il était plein axe et absolument pas attaqué. Pas de quoi inquiéter des Danois qui mènent désormais 33-25.

[23-32]

Richardson s'illustre

Mollgaard prend à nouveau deux minutes et offre un jet de 7 mètres aux Bleus converti par Melvyn Richardson. La France revient à 9 buts du Danemark...

[20-30]

Ça fait +10 !

Le Danemark trouve la faille sur chaque tir, ou presque. Et mène maintenant tranquillement 30-20 après 44 minutes. Quel naufrage de l'équipe de France.

[20-29]

+9 !

La défense française continue de sombrer. Et, coup sur coup, Lagarde et Mem manquent leurs tentatives. Rien ne va plus pour les Bleus. Il faudrait un miracle pour atteindre la finale.

[19-27]

Et maintenant +8 !

Ça tourne à la démonstration. Porté par un Hansen en feu, le Danemark se dirige tranquillement vers la finale de ce Mondial.

[17-24]

+7 pour le Danemark !

Nouveau but pour Hansen sur un jet de 7 mètres. L'arrière gauche du PSG poursuit son festival.

[15-22]

C'est reparti !

Les Bleus ont 30 minutes pour aller chercher une troisième finale mondiale d'affilée. Mais ça repart mal puisque Mathieu Grébille prend deux minutes. Hansen en profite pour accentuer encore un peu plus l'avance du Danemark.

[MT]

Une demi-finale à suivre sur RMC

Pour rappel, RMC bouleverse ses programmes pour vous faire vivre l’intégralité de cette première demi-finale du Mondial de handball entre la France et le Danemark.

On vous explique tout ici

[15-21]

La France bien mal embarquée

Il a raison de lever les bras ! Mikkel Hansen plante à nouveau juste avant la pause. Quel coup de canon. Il en est déjà à 7 buts dans ce match. C'est la mi-temps, le Danemark mène 21-15 face aux Bleus.

[14-19]

Le Danemark maîtrise

Deux minutes avant la pause, 19-14 pour le Danemark. Toujours pas de révolte côté français.

[13-18]

Hansen se balade

Mikkel Hansen est en F-E-U. Bien aidé en plus par les largesses de la défense française, l'arrière gauche du PSG continue de faire trembler les filets. Quel récital !

[12-16]

+4 pour le Danemark

Après 24 minutes, le Danemark mène logiquement face à une équipe de France (16-12) en grande difficulté dans cette première demi-finale du Mondial. Pendant ce temps-là, Nikola Karabatic n'est toujours pas entré.

[10-15]

Coup sur coup, les Danois profitent de l'absence de gardien côté français pour marquer tranquillement dans le but vide. Ça tourne à la démonstration.

[8-13]

+5 pour le Danemark

Aïe, aïe, aïe, le Danemark continue de s'envoler au score. Ça fait maintenant +5 pour Hansen et sa bande. Les Bleus font jusqu'à présent bien trop d'erreurs pour espérer perturber une machine danoise parfaitement huilée.

[7-11]

Deux minutes pour N'Guessan

Les Bleus n'y arrivent toujours pas. N'Guessan provoque un jet de 7 mètres - converti par Hansen - et prend deux minutes. La France est toujours à distance du Danemark.

[5-9]

+4 pour le Danemark !

Le Danemark profite bien de ses supériorités numériques et mène désormais 9-5 face aux doubles champions du monde. C'est le plus gros écart depuis le début de cette demi-finale.

[4-6]

Encore un raté pour Mem

Mem rate encore un tir, plein axe. Le joueur du Barça est en manque de réussite depuis le début du match. Bonne nouvelle toutefois côté tricolore: les Danois trouvent un peu moins de solutions face à une défense français qui semble monter en puissance.

[4-6]

La France menée 6-4

Après dix minutes de jeu, les Bleus sont menés par des Danois bien mieux entrés dans ce match. Il va falloir se montrer beaucoup plus efficaces que contre la Croatie.

[3-6]

Mollgaard prend deux minutes

Allez, Mollgaard va faire un tour sur le banc pendant deux minutes pour une grosse faute sur Mahé. L'occasion pour les Bleus de tenter de recoller au score.

[3-6]

Les Bleus trop attentistes

La qualité de passes des Danois est bien supérieure à celles des Français jusqu'à présent. Et Hansen continue de marcher sur l'eau face à des Bleus trop attentistes sur leurs phases défensives. 6-3 pour le Danemark.

[2-4]

Hansen déjà en feu

Mikkel Hansen régale dans ces premières minutes. C'est lui qui fait déjà toutes les différences côté danois. 4-2 pour le Danemark après 5 minutes.

[0-2]

Dika Mem en échec

Aïe, les Danois remportent leurs deux premières séquences défensives et réussissent leurs transitions offensives, alors que Mem est en échec côté français. Ça fait déjà 2-0 pour le Danemark.

[0-0]

C'est parti pour cette demi-finale !

Opposés au Danemark, les Bleus visent une troisième finale mondiale d’affilée.

[17h25]

Place aux hymnes nationaux !

[17h22]

L'ambiance monte

Les joueurs font leur entrée sur le parquet ! Coup d'envoi de cette demi-finale France-Danemark à 17h30.

[17h17]

Nikola Karabatic sur le banc au coup d'envoi

La compo de départ des Bleus: Gérard - N'Guessan, Mahé, Mem - Guigou, Fabregas, Porte

[17h12]

Retrouvailles Hansen-Karabatic-Abalo

Coéquipiers au PSG, Luc Abalo, Nikola Karabatic et Mikkel Hansen se sont salués il y a quelques minutes. Avant d'en découdre sur le parquet d'Hambourg.

[17h05]

Vincent Gérard, l’homme fort des Bleus

De retour à son meilleur niveau après un début de saison compliqué avec son club de Montpellier, Vincent Gérard aura un nouveau rôle important à jouer face aux Danois.

Pour tout savoir sur l'homme fort des Bleus, ça se passe ici

[15h29]

Des précédents marquants

La longue histoire des France-Danemark est jalonnée de grandes victoires des Bleus: en demi-finale du Mondial 2009, en finale du Mondial 2011, en finale de l'Euro 2014, etc. Le dernier duel important date de janvier 2018 à l'Euro où la France s'était imposée pour la médaille de bronze.

[15h26]

Karabatic se sent "chanceux"

Opéré du pied gauche en octobre dernier, Nikola Karabatic a fait mentir toutes les prévisions en rejoignant l'équipe de France pour disputer ce Mondial. Le demi-centre français a assuré être satisfait de sa reprise dans Breaking Sport sur RMC Sport.

Son entretien est à retrouver ici

[15h24]

Les Bleus restent sur un accroc contre la Croatie

Déjà assurés d'une place dans le dernier carré du Mondial, les Bleus se sont inclinés face à la Croatie mercredi (23-20), lors de leur dernier match de poules. Il s'agissait de leur première défaite dans ce tournoi.

C'est à lire ici

[15h22]

Un choc à suivre sur RMC

RMC bouleverse ses programmes pour vous faire vivre l’intégralité de cette première demi-finale du Mondial de handball entre la France et le Danemark.

On vous explique tout ici

[15h18]

Bonjour à toutes et à tous !

Dans un remake de la finale des JO de Rio 2016 remportée par les Scandinaves, l’équipe de France retrouve ce vendredi les Danois de Mikkel Hansen en demi-finale du Mondial. Les Bleus visent une troisième finale mondiale d’affilée. Le coup d’envoi de ce choc est à suivre en direct sur notre site à partir de 17h30.