
Euro 2018: Krumbholz n’a pas apprécié l’attitude des Russes et veut sa revanche
France-Russie, c’est l’affiche de la finale de l’Euro 2018 ce dimanche (17h30) à Bercy. Une finale doublée d’un début de rivalité entre les deux nations. Au-delà des victoires russes sur les Bleues en finale des Jeux olympiques 2016 à Rio et lors du premier tour à Nancy lors de cette édition (23-26), l’attitude des Russes lors du deuxième tour n’a pas plu à Olivier Krumbholz. Ces dernières, déjà assurées de participer aux demi-finales, ont ainsi laissé filer leur dernier match face à la Suède, perdu 39-30, mettant la pression sur les Françaises pour leur dernier match contre la Serbie, finalement remporté 38-28, qui auraient été qualifiées avant de jouer si les Russes l’avaient emporté quelques heures plus tôt.
Krumbholz veut de "l’agressivité contrôlée"
"Les Russes ont perdu de 9 buts contre la Suède alors que je pensais que l’on était à l’abri une fois que le Monténégro avait perdu contre le Danemark (24-23), a rappelé le sélectionneur des Bleues au micro de RMC Sport. Donc je n’ai pas trop apprécié leur attitude. Il y a tout lieu d’être revanchards dans le bon sens du terme."
Krumbholz a aussi livré les clés de cette finale: "Il faut aborder ce match avec beaucoup d’agressivité mas de l’agressivité contrôlée avec de l’énergie. C’est le huitième match. Tout le monde est fatigué, elles aussi. Portés par le public, on devrait pouvoir dépasser tout ça et faire encore un grand match." Avec l’espoir d’avoir de l’or à la clé.