Euro de hand : les Bleues à l'assaut du podium

L'arrière des Bleues Alexandra Lacrabère veut croire en la "qualité de son groupe" avant le championnat d'Europe de handball. - AFP
L’aventure débutera par la Pologne. Ce dimanche (20h45), l’équipe féminine de handball entamera le championnat d’Europe en Suède. Avec un objectif en tête. « A chaque fois que je suis partie dans une compétition, c’est pour avoir une médaille », assure ainsi la gardienne de l’équipe de France, Amandine Leynaud.
A lire aussi >> Peut-être le plus beau jour du handball féminin français
« Un tremplin pour l’Euro 2018 en France »
D’autant plus que, cette fois, les Françaises débarquent avec le statut de vice-championnes olympiques. Et la confiance qui va avec. « Depuis les JO, on s’est rendu compte de la qualité de ce groupe », analyse l’arrière Alexandra Lacrabère. Et ce tournoi « peut être un tremplin aussi pour l’Euro 2018 en France ».
« Un chemin très compliqué »
« Il y a cette année où on peut avoir la médaille d’or et 2018, aussi, en France », affirme avec ambition l’arrière tricolore. Mais la route sera longue jusqu’au titre européen. « J’espère qu’on va avoir une médaille, assure Leynaud, tout de même lucide. Par expérience, je sais que le chemin est très, très compliqué au championnat d’Europe. » Il passera donc forcément par la Pologne.
A lire aussi >> Hand: le but dingue marquée par la gardienne de l'équipe de France