RMC Sport

Euro de hand : les Bleues à l'assaut du podium

L'arrière des Bleues Alexandra Lacrabère veut croire en la "qualité de son groupe" avant le championnat d'Europe de handball.

L'arrière des Bleues Alexandra Lacrabère veut croire en la "qualité de son groupe" avant le championnat d'Europe de handball. - AFP

L’équipe de France féminine de handball débute le championnat d’Europe en Suède ce dimanche face à la Pologne (20h45). Et les vice-championnes olympiques comptent bien assumer leur statut en visant une médaille.

L’aventure débutera par la Pologne. Ce dimanche (20h45), l’équipe féminine de handball entamera le championnat d’Europe en Suède. Avec un objectif en tête. « A chaque fois que je suis partie dans une compétition, c’est pour avoir une médaille », assure ainsi la gardienne de l’équipe de France, Amandine Leynaud.

A lire aussi >> Peut-être le plus beau jour du handball féminin français

« Un tremplin pour l’Euro 2018 en France »

D’autant plus que, cette fois, les Françaises débarquent avec le statut de vice-championnes olympiques. Et la confiance qui va avec. « Depuis les JO, on s’est rendu compte de la qualité de ce groupe », analyse l’arrière Alexandra Lacrabère. Et ce tournoi « peut être un tremplin aussi pour l’Euro 2018 en France ».

« Un chemin très compliqué »

« Il y a cette année où on peut avoir la médaille d’or et 2018, aussi, en France », affirme avec ambition l’arrière tricolore. Mais la route sera longue jusqu’au titre européen. « J’espère qu’on va avoir une médaille, assure Leynaud, tout de même lucide. Par expérience, je sais que le chemin est très, très compliqué au championnat d’Europe. » Il passera donc forcément par la Pologne.

A lire aussi >> Hand: le but dingue marquée par la gardienne de l'équipe de France

la rédaction avec A.A.