RMC Sport

Euro de hand: les Bleus sans filet

placeholder video
L’équipe de France de handball affronte la Norvège ce mercredi soir (18h15) pour son dernier match du tour principal. La victoire est impérative si les Bleus veulent décrocher leur billet pour le dernier carré d’un Euro dont ils sont tenants du titre.

Sur le papier, la tâche est simple : les Bleus doivent battre la Norvège ce mercredi pour se qualifier pour les demi-finales de cette Euro. Pas vraiment sorcier tant l’équipe de France semble évoluer à un niveau supérieur. Mais la prudence est de mise du côté du tenant du titre, qui a encore dans un coin de sa tête le revers face à la Pologne au premier tour (31-25).

« On a commis une erreur dans cette compétition et elle peut nous être fatale, estime le sélectionneur Claude Onesta. Donc on est très bien placés pour savoir que la moindre faute d’inattention ou de manque de maitrise peut suffire à nous faire échouer. Je crois que cela ne nous arrivera pas. En revanche est-ce que l’on sera à un niveau suffisant pour être capable de mettre en crise ces Norvégiens ? Je l’espère. Mais ça je ne le maitrise pas. »

Abalo : « Ça va être un vrai combat »

D’autant que la Norvège a posé quelques soucis aux Bleus par le passé. En Golden League, le 7 janvier dernier, la France s’était imposée de justesse (27-26). La sélection norvégienne est sur une pente ascendante et montre un joli potentiel durant cette compétition. Tout d’un piège en somme. « C’est une équipe un peu nouvelle, qui joue différemment et qui fait de bons résultats en ce moment, détaille Luc Abalo. On va devoir préparer le match avec beaucoup de sérieux parce que ça va être un vrai combat. » Pour une équipe qui a tout gagné, le défi ne semble pas si impossible à relever.

A.Bo avec A.A