RMC Sport

Euro de handball: la Russie en finale, en attendant les Bleues?

La Russie s'est qualifiée ce vendredi pour la finale de l'Euro féminin de handball en dominant la Roumanie (28-22) à Paris-Bercy et défiera donc pour le titre la France ou les Pays-Bas, qui s'affronteront à 21h. Un remake du match d'ouverture est possible.

Elles semblent de plus en plus inarrêtables. Les Russes ont décroché ce vendredi leur qualification pour la finale de l'Euro féminin de handball en battant la Roumanie (28-22) à Paris-Bercy. Elles affronteront dimanche pour le titre la France ou les Pays-Bas, qui se feront face à 21h ce vendredi.

L'heure de la revanche pour les Bleues ?

Ce sera la deuxième finale des Russes dans un Euro, où elles n'ont jamais été titrées. La Russie a su faire la différence en seconde période face à une équipe de Roumanie diminuée par l'absence de sa star Cristina Neagu, blessée à un genou lors du dernier match de poule contre la Hongrie. La Russie pourrait donc retrouver en finale l'équipe de France qu'elle avait réussi à dominer il y a deux ans en finale des JO de Rio (22-19) et le 29 novembre dernier lors du match d'ouverture de l'Euro (26-23).

RR avec AFP