RMC Sport

Euro handball (qualifs): un match nul qui complique la tâche des Bleus

A cinq jours du début du Mondial, l'équipe de France de handball a concédé un match nul (26-26) contre la Serbie ce samedi, dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2022. Ce qui complique la mission des Bleus, battus mardi.

L'équipe de France de handball arraché le match nul contre la Serbie 26 à 26, en qualifications pour l'Euro 2022, ce samedi à Créteil, quatre jours après un revers en Serbie et à cinq jours de leur entrée en lice au Mondial 2021.

Les joueurs de Guillaume Gille, qui a officiait cette semaine pour ses deux premiers matchs comme sélectionneur de l'équipe de France, s'étaient inclinés mardi soir à Zrenjanin en Serbie (27-24). Ils ont fait la course derrière au score pendant la plus grande partie du match samedi. Ils ont toutefois raté la balle de match sur la dernière possession à deux secondes de la fin, sur un tir de Timothey N'Guessan.

Le Mondial pour rebondir

Pour se qualifier pour le championnat d'Europe 2022, ils devront prendre l'une des deux premières places de leur groupe, où figurent la Serbie, la Belgique et la Grèce, ou finir parmi les quatre meilleurs troisièmes des huit groupes de qualifications.

Les Bleus s'envoleront en Egypte pour le championnat du monde (13-31 janvier) en début de semaine prochaine, et affronteront la Norvège pour leur premier match dans cinq jours.

La rédaction avec AFP