Euro handball: quatrièmes, les Bleus reçoivent une étonnante médaille... et n'aiment pas vraiment

Fin d’Euro amer pour les handballeurs français. Ils ont été battus par le Danemark dimanche après-midi lors de la petite finale. Alors qu’ils ont rivalisé avec les Scandinaves pendant toute la rencontre, ils ont réussi à arracher la prolongation (29-29). Mais ils sont ensuite passés à côté des cinq dernières minutes. Ils terminent finalement la compétition au pied du podium et repartent de Hongrie bredouille. Enfin pas vraiment.
"Elle ne rentrera pas en France"
Quelques instants après la défaite, les Tricolores ont été surpris de recevoir une médaille pour leur quatrième place. Ils n’ont d’ailleurs pas vraiment apprécié le geste de l’EHF et l’ont tout de suite enlevée. "Le joli canular de la médaille pour la quatrième place excepté, on a trouvé de belles choses avec cette équipe de France", a réagi le sélectionneur Guillaume Gille au micro de beiN Sport.
Le capitaine des Bleus Valentin Porte s’est lui montré encore plus virulent: "Ma motivation première, c’était de tout donner une dernière fois pour offrir une médaille, une vraie médaille. Parce que ça (il montre sa récompense de quatrième), c’est de la merde. Le principe de jouer ce match, c’est d’aller chercher une médaille donc celle-là, elle ne rentrera pas en France."