Mondial de handball: débuts réussis pour les Bleues, faciles vainqueurs de l'Angola

Entrée en lice réussie pour les Bleues. L'équipe de France n'a pas trébuché pour son premier rendez-vous au championnat du monde de handball féminin en Espagne. Oppsées à l'Angola, les championnes olympiques sacrées cet été à Tokyo, se sont logiquement imposées 30-20 vendredi au Palais des Sports de Granollers (Espagne).
Edwige : "Ça nous a clairement bien mis dans le rythme"
Des Tricolores souveraines mais en mode diesel. Maladroites en début de rencontre, il a fallu vingt bonnes minutes aux joueuses d'Olivier Krumbholz avant de se détacher au tableau d'affichage à la pause (+4, 46% de réussite au tir). Emmenées par leur gardienne, Laure Glauser, élue MVP ce vendredi, les Bleues ont pu tranquillement gérer leur avance en deuxième période pour s'imposer avec dix buts d'avance. Pauletta Foppa et Lucie Granier terminent meilleures buteuses (4 buts). A noter les très bonnes performances des deux novices Lucie Granier et Alicia Toublanc (3/3, 100% au shoot).
"On est tombées sur l’équipe piège, a commenté Béatrice Edwige. L’Angola est une équipe qui a beaucoup de qualités physiques, qui a des pivots qui sont très imposantes. Néanmoins c’était une bonne équipe pour commencer. Ça nous a clairement bien mis dans le rythme. On savait qu’on ferait la différence au fur et à mesure. Ça ne nous rassure parce que plein de choses n’ont pas été bonnes mais on a une marge. »
L'équipe de France prend les commandes du groupe A avant l'autre rencontre entre le Monténégro et la Slovénie (coup d'envoi à 20h30). La Slovénie sera le prochain adversaire des championnes olympiques, ce dimanche à 18h. Chaque équipe classée première du tour préliminaire se qualifie pour le tour principal.