RMC Sport

Hand-Ligue des champions: exploit de Montpellier face à Barcelone!

-

- - AFP

Le MHB est en quarts de finale de la Ligue des champions. Les Héraultais, vainqueurs du FC Barcelone en 8es de finale aller (28-25), se sont inclinés avec seulement deux buts d'écart samedi en Catalogne pour la manche retour (30-28). Montpellier a arraché sa qualification dans les dernières secondes.

Enorme performance que celle réalisée par Montpellier samedi en Catalogne. Vainqueurs du FC Barcelone par trois buts d'écart (28-25) lors du match aller des 8es de finale, les joueurs de Patrice Canayer devaient résister à leurs coriaces adversaires lors du match retour au Palau Blaugrana. Et sur le parquet de leurs adversaires, les Montpelliérains ont réussi l'exploit en ne s'inclinant que 30-28. Une défaite, certes, mais qui ne les empêche pas de se hisser en quarts de finale.

Simonet crucifie le Barça sur le fil

En seconde période, Barcelone a pourtant mis Montpellier la tête sous l'eau en portant son avance au score jusqu'à +6 (26-20). Mais les Héraultais, emmenés par Melvyn Richardson (meilleur scoreur avec 8 buts), ont remonté leur retard, et dans les dernières secondes du match, Diego Simonet s'est arraché pour inscrire le but de la qualification. Bel exploit pour eux, et rouste sévère pour le Barça, qui visait le titre.

VIDEO >> Le best-of du Grand Week-End Sport du samedi 31 mars

N.B