RMC Sport

Hand - Mondial 2017: bonne nouvelle pour les Bleus, Nikola Karabatic est opérationnel

Nikola Karabatic

Nikola Karabatic - AFP

Victime d’une entorse de la cheville lors de la défaite du PSG Handball à Nantes en championnat, Nikola Karabatic pourra bien participer au Mondial, programmé du 11 au 29 janvier 2017, dont les Bleus sont les tenants du titre.

Un grand ouf de soulagement pour l’équipe de France. Les Bleus aborderont leur Mondial à domicile en janvier avec leur meilleur joueur opérationnel. Car une semaine après son entorse de la cheville contractée avec le PSG Handball, Nikola Karabatic « se sent bien » et devrait disputer les deux prochains matchs amicaux contre la Slovénie (le 6 janvier à Toulouse et le 8 à Montpellier).

A lire aussi >> Handball : Paris défait, Karabatic blessé à 20 jours du Mondial... il s'est passé des choses à Nantes

Karabatic : « J’essaie de faire attention au moindre détail »

« Je me sens bien, c'était une petite entorse et au final ce n’était pas très grave », a déclaré Karabatic lors d'un point presse à Capbreton ce mercredi, où l'équipe de France est en stage jusqu'à vendredi. « Pour être en forme, j'essaie de faire attention au moindre détail, à l'alimentation, aux soins, à la moindre heure de récupération. » Les Bleus, tenants du titre, entameront leur tournoi le 11 janvier contre le Brésil.

A lire aussi >> Handball - Euro 2016 (F): comment l’équipe de France s’est reconstruite

D.W